Bricomarché/Logimarché lancent une carte de fidélité
Disponible depuis le 18 février 2004, la carte de fidélité est
opérationnelle à ce jour dans 80 % des 530 magasins des enseignes Bricomarché
et Logimarché. C'est pour renforcer le positionnement de ces points de vente de
proximité - ceux-ci occupent la troisième place sur les marchés du bricolage,
du jardinage et de l'animalerie - que les équipes marketing des Mousquetaires
ont décidé de passer à la vitesse supérieure et proposer à leurs clients un
programme de fidélisation. Son principe - le cumul d'euros - reprend celui de
la carte de fidélité Intermarché, qui a conquis 6 millions de consommateurs. A
chaque passage en caisse, à partir de 10 e d'achats, un montant de 5 centimes
d'euro est attribué à chaque tranche de 10 e d'achats. En outre, des réductions
“avantage carte” sont accordées sur une sélection mensuelle de 100 produits
d'usage courant. S'ajoute à cette sélection une vingtaine de produits présents
dans les prospectus Bricomarché/Logimarché.
Pas de seuil minimum
Une fois les euros cumulés, les dépenses se font sans
contrainte dans le point de vente où la carte a été acquise. Le consommateur
peut utiliser les euros de sa carte pour payer tout ou partie de son ticket de
caisse, à n'importe quel moment, pour le montant qu'il souhaite, et ce, sans
seuil minimum. Afin de multiplier les adhésions, les équipes marketing du
groupe ont tout fait pour que cette carte soit facile à obtenir. Elle est
gratuite, remise sur simple demande, le consommateur peut commencer à cumuler
des euros le jour même de son adhésion et dans tous les points de vente du
réseau participant. Enfin, la carte est également disponible sous la forme d'un
porte-clé, ce qui permet à toute une famille de cumuler plus vite et plus
d'euros sur le même compte. Tout est en place pour que l'objectif que s'est
fixé l'enseigne soit atteint dès la fin 2004, soit plus d'un million de
détenteurs.