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Bricomarché/Logimarché lancent une carte de fidélité

Enseignes non alimentaires du groupe des Mousquetaires, Bricomarché et Logimarché comptent recruter plus d'un million de détenteurs d'ici fin 2004.

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Disponible depuis le 18 février 2004, la carte de fidélité est opérationnelle à ce jour dans 80 % des 530 magasins des enseignes Bricomarché et Logimarché. C'est pour renforcer le positionnement de ces points de vente de proximité - ceux-ci occupent la troisième place sur les marchés du bricolage, du jardinage et de l'animalerie - que les équipes marketing des Mousquetaires ont décidé de passer à la vitesse supérieure et proposer à leurs clients un programme de fidélisation. Son principe - le cumul d'euros - reprend celui de la carte de fidélité Intermarché, qui a conquis 6 millions de consommateurs. A chaque passage en caisse, à partir de 10 e d'achats, un montant de 5 centimes d'euro est attribué à chaque tranche de 10 e d'achats. En outre, des réductions “avantage carte” sont accordées sur une sélection mensuelle de 100 produits d'usage courant. S'ajoute à cette sélection une vingtaine de produits présents dans les prospectus Bricomarché/Logimarché.

Pas de seuil minimum


Une fois les euros cumulés, les dépenses se font sans contrainte dans le point de vente où la carte a été acquise. Le consommateur peut utiliser les euros de sa carte pour payer tout ou partie de son ticket de caisse, à n'importe quel moment, pour le montant qu'il souhaite, et ce, sans seuil minimum. Afin de multiplier les adhésions, les équipes marketing du groupe ont tout fait pour que cette carte soit facile à obtenir. Elle est gratuite, remise sur simple demande, le consommateur peut commencer à cumuler des euros le jour même de son adhésion et dans tous les points de vente du réseau participant. Enfin, la carte est également disponible sous la forme d'un porte-clé, ce qui permet à toute une famille de cumuler plus vite et plus d'euros sur le même compte. Tout est en place pour que l'objectif que s'est fixé l'enseigne soit atteint dès la fin 2004, soit plus d'un million de détenteurs.

Olivier Brusset

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