Bowstreet s'implante en France
La société propose un moteur pour les entreprises, qui veulent offrir sur Internet des services personnalisés, de manière automatique et à grande échelle.
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«Faire rimer B to B avec Bowstreet », c'est le souhait de Jérôme Salem, le
directeur des ventes pour l'Europe du Sud de la société américaine Bowstreet,
et qui a pour mission de développer la filiale française. Cette société, créée
en 1998 par Frank Moss, Joe Summers et David Sweet, qui n'est plus vraiment une
start-up - elle a levé plus de 140 millions de dollars américains -, offre des
solutions XML plug and play pour le commerce électronique. A partir de son
offre spécifique, la Business Web Factory et sa plate-forme d'échange de
services internet, businessweb.com, la technologie de Bowstreet transforme
chaque site en un ensemble de services interopérables et interconnectés.
Associés de manière dynamique, ces services donnent naissance à des nouveaux
modèles commerciaux sur Internet. « Notre offre comprend trois avantages,
indique Jérôme Salem : la généralisation et la modélisation des services en
entreprises, la personnalisation et l'automatisation de la diffusion de ces
services et une mise à jour des offres en temps réel. » Si, aux Etats-Unis,
Bowstreet a acquis un certain savoir-faire dans le domaine de l'assurance avec
trois clients, tels que AIG, Metlife et CNA, la société veut néanmoins
s'adresser à tout type d'entreprise présente sur l'Internet. Ainsi, en Europe,
elle annonce comme client Novell, British Telecom, e-Wasp... « Avec notre
offre, nous voulons permettre enfin aux entreprises de gagner de l'argent avec
Internet », assure Jérôme Salem. Un beau challenge !