Bouygues Telecom s'intéresse aux futures mamans
On le sait : les futures mamans constituent une cible stratégique et
particulièrement sensible aux offres promotionnelles. Bouygues Telecom et
l'agence BabyAdgency, spécialisée sur cette cible, ont choisi de s'y intéresser
dès la grossesse, pendant la période prénatale. Un livret intitulé "Allo maman
tu m'écoutes ?" est inséré dans deux colis prénataux : le Panier de maman et de
bébé, que les futures mères peuvent commander dans le petit livre bleu,
L'enfant du 1er âge, et la trousse d'échantillons qu'il est possible de
commander dans le magazine 123 Bébé, remis aux femmes enceintes dans les salles
d'attente des gynécologues. Dans son petit livret, Bouygues Telecom propose un
forfait tout compris : le forfait Ultymo Spécial Maman. Soit un forfait de 2,
4, 6 ou 10 heures comprenant tous les appels du week-end gratuits et illimités,
un nouveau portable gratuit au bout de deux ans, un bouquet de services pour
simplifier la vie de la jeune maman, 100 F de réduction sur deux téléphones
spécialement sélectionnés pour elle, avec des idées pratiques comme la
diffusion des faire-part de naissance par messagerie vocale. Sans oublier un
cadeau : 4 mois d'abonnements au magazine Famili. « Nous avons préféré nous
concentrer sur le prénatal, période cruciale, et laisser le postnatal à la
concurrence », souligne Bertrand Tiburce, président-fondateur de Babyadgency.
On sait qu'il y a environ 800 000 nouvelles mamans tous les ans, et qu'environ
1 femme sur 2 souscrit à l'un des deux colis.