Boursorama lance sa banque d'épargne en ligne
La filiale de la Société Générale adopte une nouvelle identité avec Boursorama Banque et en profite pour élargir sa gamme de services.
Je m'abonne
Boursorama, c'est surtout une référence chez les boursicoteurs. Le portail
d'informations financières www.boursorama.fr comptait en novembre dernier
3,2 millions de visiteurs uniques. Pour élargir sa palette de services,
Boursorama a décidé d'ajouter une corde à son arc en lançant une banque en
ligne. L'activité bancaire Boursorama Invest, qui existait déjà, a laissé
place à Boursorama Banque le 5 décembre dernier. « L'offre va du compte courant
jusqu'à l'assurance-vie et vise une cible plus large d'épargnants et non plus
uniquement des boursicoteurs », explique Xavier Prin, responsable de la
communication de Boursorama. Cette nouvelle identité traduit une offre plus
complète avec un nouveau produit : le compte courant Boursorama Plus.
Accessible en ligne à tout moment pour la gestion courante du compte, il permet
de transférer les liquidités vers les autres comptes Boursorama et de disposer
de moyens
de paiement (Carte Bleue Visa internationale
ou Premier). A noter que le montant minimum
pour l'ouverture d'un compte courant s'élève à 2 000 euros, une façon, aussi,
de filtrer la clientèle. Pour prospecter, la filiale de la Société Générale
se sert essentiellement du portail qui a fait son succès, repensé en termes
d'architecture et d'ergonomie pour l'occasion. Le site offre ainsi
une plus grande visibilité à la nouvelle offre de banque en ligne. En plus de
l'autopromotion sur le portail principal, Boursorama espère recruter davantage
de clients via une opération de communication nationale mêlant affichage
(panneaux et bus) et campagnes télévisuelles.
3,2 millions
de visiteurs uniques
par mois. Sur les 9 premiers mois 2005 :
CA France : 62,4 ME (groupe : 91,7 ME), Résultat net : 13,8 ME. Présent en France, Espagne, Allemagne
et au Royaume-Uni.