Boostore, le nouveau site discount de Carrefour
La bataille quotidienne des distributeurs ne se joue pas uniquement dans
les réseaux physiques. Elle fait rage aussi sur Internet. En témoigne le
lancement de Boostore le 19 juin, le site marchand non alimentaire du groupe
Carrefour. Exit Carrefour Multimedia, consacré aux produits high-tech, et place
à Boostore avec sa large gamme de produits allant de la culture à
l'électroménager en passant par l'informatique, le développement photo, le
téléchargement de musique ou les fleurs. « Notre ambition est de devenir un
acteur incontournable du e-commerce aussi bien en alimentaire avec Ooshop.com
qu'en non alimentaire », indique Guy Yraeta, Dg des hypermarchés Carrefour
France. Pour cela, Carrefour peut s'appuyer sur la force de frappe de sa
centrale d'achat pour proposer une offre riche de 125 000 références physiques
(1,125 million avec les offres dématérialisées). La politique tarifaire est
positionnée sur le discount, avec des prix qualifiés de “très agressifs”. Le
site devrait par ailleurs inclure à terme ses propres marques. Pour autant, le
groupe a voulu mettre l'accent sur le service clients en s'appuyant, là encore,
sur le réseau Carrefour et ses 217 points de SAV. En cas de problèmes, le call
center contacte à nouveau le client jusqu'à la résolution du problème et, on
line, le site s'engage à répondre aux questions sous quatre heures. Seule faute
note de Boostore : la carte de fidélité Carrefour n'est, pour le moment, pas
utilisable en ligne. Mais les clients peuvent se laisser séduire par les
tarifs, comme l'explique Nicolas Gautheron, directeur de Boostore.com : « Les
produits du site auront des différences de prix plus ou moins significatives
par rapport aux tarifs en magasin. »
Points clés
125 000 références physiques. 1 million de produits à télécharger. Expédition sous 24 et 48 h. 217 points de SAV.