Bingo du Web : des Oh!Points pour fidéliser
Les programmes de fidélisation multi-enseignes fleurissent sur le Web. Sur
le même registre que Maximiles et FideliNet (voir p. 14), c'est au tour de
Datatrader SA de récompenser sur la toile la fidélité des internautes français.
Depuis le 15 mars, le site ohpoints.com leur propose d'échanger les points
fidélité qu'ils auront accumulés sur les sites associés au programme, contre
plus de 250 cadeaux (réductions, CD-Rom, matériel informatique, voyage...).
Parmi les 12 sites déjà partenaires, figurent notamment les 3 Suisses, Le Club
des Créateurs de Beauté, NRJ ou encore Cofidis. « Afin de communiquer sur ce
lancement, nous avons mis en place, du 15 au 31 mars, une vaste opération de
promotion à destination des internautes », explique Jean-Michel Samoyau,
directeur associé de Datatrader. Baptisée "le Bingo du Web", bâtie sur le
système du cumul des Oh!Points (plus de 75 millions émis) disponibles via un
clic sur les puces Bingo du Web disséminées sur les sites partenaires,
l'opération visait à générer du trafic intra sites. Soutenu par une campagne de
6 MF, réalisée par l'agence Red Line, le Bingo du Web a bénéficié d'annonces
dans la presse quotidienne nationale (Le Monde, Le Figaro, Libération, Les
Echos, Le JDD) et de spots sur les radios du groupe NRJ. Si l'opération est
ponctuelle, elle devrait être réitérée dans les mois à venir.