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Bienvenue dans le monde de la paresse

Publié par La rédaction le
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On s'en souvient, c'est sur le thème de la paresse que s'est bâti l'ensemble du dispositif de communication du cybermarché houra.fr, lancé en janvier 2000 dans le giron du groupe de distribution Cora. Le site, qui propose la vente en ligne de tout article de grande consommation susceptible d'être acheté dans un hypermarché (hors produits frais et surgelés), enfonce le clou avec son Welcome Pack, destiné à tous ses nouveaux clients. D'un rose voyant, la "boîte à paresse" est constituée d'un guide explicatif qui rassemble sous la forme de six fiches tout ce qu'il faut savoir pour faire ses courses virtuellement. Thèmes abordés : la commande, l'espace personnel, les conseils, les services, le paiement sécurisé et les boutiques. Certaines fiches étant illustrées avec des captures d'écran commentées. Ce guide est accompagné d'un tapis de souris, toujours du même rose discret, en forme d'oreiller et annoncé comme "un oreiller pour votre souris". Enfin, le fond du coffret recèle un bloc de Post-it "pour reposer votre mémoire".


Annonceur : Houra.fr. Opération : Welcome Pack. Responsables annonceur : Loïc le Moaligou, Barbara Buenos. Agence : Proximity BBDO. Responsables commerciaux : Stéphane Serreau, Virginie Capanicas, Sébastien Simpson. Création : Benoît Gondoin (DA), Laurent Coutouli (CR).

La rédaction

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