Bienvenue dans le monde de la paresse
On s'en souvient, c'est sur le thème de la paresse que s'est bâti
l'ensemble du dispositif de communication du cybermarché houra.fr, lancé en
janvier 2000 dans le giron du groupe de distribution Cora. Le site, qui propose
la vente en ligne de tout article de grande consommation susceptible d'être
acheté dans un hypermarché (hors produits frais et surgelés), enfonce le clou
avec son Welcome Pack, destiné à tous ses nouveaux clients. D'un rose voyant,
la "boîte à paresse" est constituée d'un guide explicatif qui rassemble sous la
forme de six fiches tout ce qu'il faut savoir pour faire ses courses
virtuellement. Thèmes abordés : la commande, l'espace personnel, les conseils,
les services, le paiement sécurisé et les boutiques. Certaines fiches étant
illustrées avec des captures d'écran commentées. Ce guide est accompagné d'un
tapis de souris, toujours du même rose discret, en forme d'oreiller et annoncé
comme "un oreiller pour votre souris". Enfin, le fond du coffret recèle un bloc
de Post-it "pour reposer votre mémoire".
Annonceur : Houra.fr. Opération : Welcome Pack. Responsables annonceur : Loïc le Moaligou, Barbara Buenos. Agence : Proximity BBDO. Responsables commerciaux : Stéphane Serreau, Virginie Capanicas, Sébastien Simpson. Création : Benoît Gondoin (DA), Laurent Coutouli (CR).