Beemo Technologies associe serveurs local et distant
La nouvelle version de Data Safe Restore associe une gamme de boîtiers de disque dur et un serveur distant pour un stockage sécurisé.
Je m'abonneLa sauvegarde des données critiques doit être le réflexe naturel de toutes les entreprises, surtout celles qui n'ont pas de responsable informatique. Le stockage sur un système local de type disque dur externe ou serveur est un premier niveau de sécurité qui peut se révéler vain en cas de cambriolage ou de destruction par sinistre. En doublant cette sauvegarde dans un site éloigné, accessible en réseau pour permettre les mises à jour quotidiennes, l'entreprise conserve toutes ses chances de reconstituer sa mémoire informatique, procédure que les spécialistes dénomment «disaster recovery». Dans cet esprit, Beemo Technologie propose une solution cataloguée de 100% sécurisée.
Trois équipements Data Safe Storage, c'est d'abord trois équipements: BeeBox Classic, un disque dur externe pouvant stocker jusqu'à 1 téraoctet de données; BeeBox Raid 1, un ensemble de deux disques en configuration Raid 1 totalisant également 1 To de données, et BeeBox Raid 5, une baie de quatre disques en Raid 5 de 3 To. Ces équipements sont dotés en standard d'un antivirus et de logiciels de compression et de cryptage. Deux fonctions sont associées à cette offre: une application de serveur de fichiers dans la BeeBox pour partager les données dans l'entreprise et une connexion redondante (Data Centers à Lyon et Marseille) à un NAS distant pour dupliquer les fichiers du NAS local.