Beanstore : le futur de l'encaissement ?
Laser-Services Points de Vente propose une nouvelle solution de gestion du point de vente : Beanstore. Des applications en matière de fidélisation devraient y être adjointes, par le biais d'un partenariat.
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«Si le magasin évolue, ce qui reste incontournable, c'est la sortie du
ticket de caisse », indique Elisabeth Kimmerlin, directrice de Laser-Services
Points de Vente. Cette activité Services Points de Vente, comprise dans l'offre
globale de Laser, s'est spécialisée dans les solutions de monétique et de fidé-
lisation pour les magasins. Aujourd'hui, le point d'encaissement devient un
point de services, « le ticket de caisse constituant une petite fenêtre sur
l'ensemble du système d'information du magasin », commente Elisabeth Kimmerlin.
Compte tenu de l'importance de ces fonctions d'encaissement, Laser-Services
Points de Vente propose désormais une solution appelée Beanstore, conçue par la
société britannique PCMS. Cette solution logicielle est développée en
technologie Java. Elle se veut ouverte, évolutive, à dimension internationale,
et peut s'interfacer avec d'autres solutions logicielles. Ainsi, pour les
applications de fidélisation, Laser Services Points de Vente est en train de
nouer un partenariat avec un logiciel d'animation commerciale en magasin,
“Loyalty 2001”, développé par la société américaine Fal Solutions. Déjà
adoptée en Grande-Bretagne par Dixons, Budgens, Waitrose et aux Etats-Unis par
un réseau d'opticiens et la chaîne de restauration rapide McDonald's, son
adaptation française devrait être terminée fin novembre. Pour l'instant,
Laser-Services Points de Vente, qui a abandonné son activité d'édition de
logiciels, est le seul revendeur en France de cette solution d'encaissement.