Banque Populaire Asset Management : un site dédié à son réseau
Filiale de la Chambre Syndicale des Banques Populaires, spécialisée dans la
création et la gestion d'actifs, la Banque Populaire Asset Management a
récemment lancé bpam.fr, un site internet dédié au groupe et à son réseau. Afin
de séduire et de soutenir la mise en ligne de ce service de communication
interactif, destiné à faciliter les relations clients, la BPAM a mis en place
une opération de mailings à destination d'une double cible : les responsables
réseau, d'une part, les chargés de clientèle d'autre part. Les 8 000 chargés de
clientèle se sont vus adresser une Business Card Digital (BCD) ainsi qu'un
leaflet présentant le site et ses fonctionnalités, le tout inclus dans une
pochette cartonnée au format CD-Rom. Les 300 responsables réseau ont, quant à
eux, reçu un coffret recelant lettre de présentation, porte-cartes en alu
brossé (style Muji) et BCD présentant le site et ses applications. Cet outil,
au format volontairement proche de la carte de crédit, voir de la carte de
visite, devait permettre d'évoquer les univers chers à la banque (informatique,
high-tech...) sur un ton novateur dans l'entreprise.
Annonceur : Banque Populaire Asset Management (BPAM). Opération : Lancement réseau du site internet BPAM. Responsables annonceur : Philippe Couvrecelle, Véronique Mauge-Gicquel. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciales : Muriel Verger, Sophie Louvet. Création : Isabelle Delatouche, Michel Duval.