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BMW capitalise sur la F1

Publié par La rédaction le
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Deuxième au classement des constructeurs, l'écurie BMW Williams a animé la saison 2002 de Formule 1 derrière l'intouchable Scuderia Ferrari. Souhaitant faire découvrir, ou redécouvrir, trois modèles de sa gamme Série 3 (berline, touring et coupé), le constructeur a choisi de capitaliser sur cette présence en organisant un jeu concours destiné à faire venir en concession sa cible afin d'essayer les véhicules. Un drapeau à damier sur l'enveloppe porteuse donne le ton : graphiquement placé sous le signe de la Formule 1, le mailing est construit sur un parallèle entre la conduite d'une F 1 et celle d'une Série 3. La brochure décrivant la gamme est baptisée "Tour de chauffe" et reprend chronologiquement le déroulement d'un Grand Prix, de la préparation avec le team au retour au stand, en passant par le départ en pole position, le passage des chicanes... Cette brochure est accompagnée d'un dépliant, baptisé, quant à lui, "Essai libre", descriptif du jeu-concours, dont les dotations sont bien sûr liées à l'univers de la F1 : moto C1 WilliamsF1, places pour le Grand Prix de Magny-Cours, sacs de voyage BMW WilliamsF1... Un bulletin de participation à renvoyer après essai et un flyer d'offre de financement complétaient ce message.

Qui a fait quoi


Annonceur : BMW France. Opération : Série 3. Responsables annonceur : Eric Pierrejean, Emmanuel Bret, Charles Marinier. Agence : Tequila\. Responsables commerciaux : Nathalie Duneau, Nathalie Helmer-Pasquet, Catherine Gaudy. Création : Franck Pralong (DC), Gilles Duplan (DC Adj.), Sébastien Chauvot (DA), Roberto Gambillo (CR). Réalisation : Eric Donnay.

La rédaction

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