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BANQUE POPULAIRE ADOPTE LES LAPINS CRETINS

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Depuis novembre 2012, la carte dédiée aux jeunes - la NRJ Banque Pop' -, arbore une nouvelle image, celle des fameux Lapins Crétins. L'opération lancée sur Facebook a permis à la Banque Populaire de présenter cette nouvelle identité visuelle, destinée à générer plus de proximité avec les 12-28 ans.

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Pour créer le buzz autour de sa carte NRJ Banque Pop' dédiée aux jeunes, Banque Populaire a misé sur les Lapins Crétins. « Qu'ils soient étudiants, apprentis ou fraîchement actifs, les jeunes connaissent déjà de plus en plus tôt des problématiques financières et ils comptent sur notre professionnalisme pour les accompagner dans leurs évolutions, souligne Olivier Thuin, responsable de projets marché des jeunes et des particuliers grand public. Ceci ne nous empêche pas, en parallèle, de faire référence au second degré et à la transgression, très apprécié par la jeune génération, au sein de notre programme Carte NRJ Banque Pop'. Nous avons voulu habiller notre carte bancaire avec une marque transgressive, décalée et excentrique. » Pour communiquer sur cette nouvelle identité visuelle, la Banque Populaire, accompagnée de l'agence conseil en fidélisation et animation LSFLoyalty, a organisé, début novembre 2012, un jeu de mémoire sur Facebook. Le principe: retrouver, dans une mosaïque d'images, les paires correspondantes. Les plus observateurs et les plus rapides ont gagné la nouvelle console Nintendo Wii U.

UNE CAMPAGNE LARGEMENT RELAYEE

En un mois, le nombre de fans de la page Facebook Carte NRJ Banque Pop' a quasiment doublé, en passant de 35 000 à 65 000. « Notre objectif était à la fois de conquérir et de fidéliser à travers une image porteuse comme celle des Lapins Crétins. En un mois, nous avons vendu 500 cartes. L'opération a également été relayée dans la presse, sur les blogs et dans nos agences, précise Olivier Thuin. Nous prévoyons d'autres séries spéciales pour 2013. Nous souhaitons aussi associer l'image de la carte à des événements pour faire de ce support un pass VIP. » Après les Lapins Crétins, Banque Populaire prévoit, à l'avenir, d'autres séries spéciales pour l'identité visuelle de la carte NRJ Banque Pop'. Créée fi n 2010, celle-ci s'accompagne d'un programme affinitaire proposant des bons plans, des tarifs préférentiels et plus de 4 000 dotations par an. « Chaque semaine, nous organisons au moins deux jeux permettant de gagner des places de cinéma, de concerts, des jeux vidéo, etc. Récemment, nous avons offert des places pour le concert de M Pokora, et prochainement, certains clients profiteront de places VIP pour assister au spectacle de Shaka Ponk », explique Olivier Thuin. Aujourd'hui, 50 000 jeunes sont porteurs de la carte NRJ Banque Pop'. Pour la banque, l'un des objectifs consiste à animer cette communauté via le site dédié Nrjbanquepop.fr, une page Facebook et un compte Twitter. « Sur ces espaces communautaires, nous ne parlons pas de banque mais nous instaurons une relation avec nos clients sur des sujets qui les intéressent », ajoute Olivier Thuin. Alors que 50 % des 29 ans ont déjà changé d'établissement bancaire, Banque Populaire a tout intérêt à jouer la carte de la séduction.

POINTS-CLES

- 50 000 PORTEURS DE LA CARTE NRJ BANQUE POP'.
- 67 000 FANS SUR FACEBOOK.
- 775 ABONNES SUR TWITTER.
- 500 CARTES VENDUES LORS DE L'OPERATION LAPINS CRETINS.

 
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Claire Morel

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