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Avalanche de jeux marketing

Gargul Studio est une agence de création spécialisée dans le marketing ludique on line. Son offre se compose de “packs” tout compris. Derniers clients en date : le groupe Hachette Filipacchi, Henkel et prochainement Universal Music.

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Dell, Hachette Filipacchi, Henkel et Universal Music ont tous un point commun: ce sont des clients de Gargul Studio, agence spécialisée dans les jeux en ligne à but marketing. L'agence propose une offre simple avec un service, tout compris, qui comporte l'exploitation d'une mécanique, l'adaptation graphique, le règlement, l'hébergement et la collecte des données, pour un prix s'échelonnant entre 2 000 et 5 000 euros. « Chaque pack est dédié à un besoin spécifique. L'animation de communauté, l'acquisition d'adresses, la fidélisation de la clientèle ou l'enrichissement d'une base de données », explique Fabrice Wolf, directeur de l'agence. Exemple concret: celui de l'assembleur Dell qui souhaitait enrichir sa base prospects de particuliers et de TPE. Une opération marketing en ligne, signée Gargul, a généré 100 000 profils qualifiés sur le segment des particuliers et des TPE. Ou encore Henkel qui souhaitait organiser un concours pour fidéliser son audience. Grâce à une mécanique générant des visites récurrentes, 18 000 joueurs ont été comptabilisés lors d'une première session fin 2005. Une seconde, terminée fin avril, dépasse les 45 000 inscrits pour dix visites récurrentes. Aujourd'hui, la vente de ces packs marketing direct on line génère la moitié du CA de l'entreprise, le reste provenant de la vente de licences d'exploitation de son catalogue de jeux à des portails (comme FirstToWin et Canal J). Le chiffre d'affaires de l'exercice 2005-2006 (clos au 31 mars) atteint 200 000 euros pour un bénéfice net de 40 000 e, contre 125 000 euros de chiffre d'affaires et un résultat net de 10 000 e l'année précédent

Samir Azzemou

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