Avalanche de jeux marketing
Dell, Hachette Filipacchi, Henkel et Universal Music ont tous un point
commun: ce sont des clients de Gargul Studio, agence spécialisée dans les jeux
en ligne à but marketing. L'agence propose une offre simple avec un service,
tout compris, qui comporte l'exploitation d'une mécanique, l'adaptation
graphique, le règlement, l'hébergement et la collecte des données, pour un prix
s'échelonnant entre
2 000 et 5 000 euros.
« Chaque pack est dédié à un besoin spécifique. L'animation de communauté,
l'acquisition d'adresses, la fidélisation de la clientèle ou l'enrichissement
d'une base de données », explique Fabrice Wolf, directeur de l'agence. Exemple
concret: celui de l'assembleur Dell qui souhaitait enrichir sa base prospects
de particuliers et de TPE. Une opération marketing en ligne, signée Gargul, a
généré 100 000 profils qualifiés sur le segment des particuliers et des TPE. Ou
encore Henkel qui souhaitait organiser un concours pour fidéliser son audience.
Grâce à une mécanique générant des visites récurrentes,
18 000 joueurs ont été comptabilisés lors d'une première session fin 2005. Une
seconde, terminée fin avril, dépasse les 45 000 inscrits pour dix visites
récurrentes. Aujourd'hui, la vente de ces packs marketing direct on line génère
la moitié du CA de l'entreprise, le reste provenant de la vente de licences
d'exploitation de son catalogue de jeux à des portails (comme FirstToWin et
Canal J). Le chiffre d'affaires de l'exercice 2005-2006 (clos au 31 mars)
atteint
200 000 euros pour un bénéfice net de 40 000 e, contre 125 000 euros de chiffre
d'affaires et un résultat net de 10 000 e l'année précédent