Attention, autos fougueuses
Fraîchement tirés, les clichés du labo photo d'Audi viennent d'être envoyés
dans leur pochette aux prospects, susceptibles de se laisser tenter par les
nouvelles finitions sport du modèle A4 de la gamme. Attention les yeux, ces
berlines sont “tellement fougueuses que vous n'avez pu les saisir”, indique un
leaflet 13 x 18, glissé dans la pochette, invitant à se rendre chez le
concessionnaire le plus proche. D'ailleurs le prospect, devenu photographe pour
l'heure, pourra vérifier que les clichés ratés, dus au flou de vitesse, n'ont
pas été facturés et que les images nettes sont “décadrées”, mettant en avant le
dynamisme et les performances de l'A4. Pour susciter l'envie, ces clichés ne
montrent que les détails de la voiture. En revanche, une présentation plus
détaillée, sous forme de dépliant glissé dans une pochette négatif, “rassure”
le futur acquéreur sur les qualités du véhicule. Ce mailing, sous forme de
pochette élégante, habillée de dégradés noir et brun sur fond mat, reprend au
verso les caractéristiques de commandes de tirages photo (format, exposition,
Asa…), tout en rappelant l'adresse du site internet de la marque. En mettant
ainsi en scène la sportivité de sa gamme de finitions sur les modèles
“Ambition” et “S Line”, Audi entend “générer de l'attachement à cette gamme et
contribuer à booster les ventes”, directement auprès des prospects pour pallier
un manque de promotion de la part du réseau.
Annonceur : Audi. Opération : Photo labo. Responsable annonceur : Bruno Gisquet. Agence : Rapp Collins Paris. Responsables agence : Stéphane Petitjean, Alexandra Fromm, Valérie Etchégoyen, Sylvain Bucalo. Création : Gilles Duplan (DC), Gabriel Villefranque (DA),