Arvato Services à l'heure des marketing services
Le groupe arvato services, présidé par Hervé Milcent, peaufine son
organisation. Après avoir créé arvato information services au printemps
dernier, dédiée au data management, il lance maintenant une division marketing
services, qui regroupe la division solutions intégrées, dirigée par Alain
Monteux, et D L'agence. Cette nouvelle division comprend 400 personnes, dont
une vingtaine à l'agence. « Nous allons proposer une offre globale intégrée,
depuis l'agence conseil jusqu'à la logistique », indique le directeur général
de la division marketing services, Pierre Lansonneur, précédemment Dga de
l'Europe et de l'Asie pour Vivendi Games (jeux vidéo). L'agence devant jouer à
terme un rôle de prescripteur. Dans ce contexte - Sylvain Forestier, fondateur
de l'agence, étant parti début 2005 -, Pierre Lansonneur devient directeur
général de D L‘agence. Tandis que Valérie Duporge-von Dorpp, directrice
commerciale depuis cinq ans et demi, prend les fonctions de directrice générale
adjointe. Le groupe a la volonté de réinvestir dans l'agence, sachant que ses
valeurs fondamentales et son savoir-faire historique sont toujours bien
présents. Un directeur du développement est en cours de recrutement et d'autres
arrivées sont prévues par ailleurs. Quant au portefeuille de
clientèle, il est resté fidèle : Henkel pour le programme Les Rendez-Vous de ma
maison, Heineken avec Culture Bière, Garnier (Les jours avec), Helena
Rubinstein pour un programme de fidélisation dans le luxe, Caisse d'Epargne
Ile-de-France (actions de création de trafic sur les jeunes), Gaz de France…
Dernier arrivé : BNP Lease pour un programme de fidélisation B to B.