Arvato Business Intelligence table sur le scoring
La filiale d'arvato services propose une offre de scoring. Dans sa démarche, elle utilise les produits de SPPS, notamment Clementine.
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Arvato Business Intelligence ajoute à ses prestations une offre de scoring.
Spécificité de son approche : identifier les critères les plus discriminants
entre bons ou mauvais clients ou prospects, avec des règles métiers permettant
de bien les restituer aux équipes internes du client. Pour effectuer ce type de
score, il faut que les données aient un minimum de qualification pour
identifier les variables indépendantes, qui correspondent aux critères
discriminants. La filiale d'arvato services réalise des scores - churn,
appétence et risques - pour un certain nombre d'entreprises françaises. Si les
techniques utilisées sont classiques, leur application peut s'inscrire dans des
approches de type data mining. Dans sa démarche, arvato BI utilise les produits
de SPSS, notamment Clementine. Une fois mis au point, et si le client désire
les intégrer dans ses systèmes d'information, les scores sont déployables sous
SAS et tous les grands SGBD du marché. Autre forme de scoring proposée par
arvato BI : un score dynamique pouvant calculer en temps réel, sur un centre
d'appels ou un site web, en fonction des réponses des clients, une probabilité
d'acceptation ou de refus de l'offre. Avec ces différents types de score, les
équipes marketing de l'annonceur disposent d'un rapport avec des
recommandations opérationnelles sur le type de cible à utiliser en priorité, le
pourcentage de fiabilité statistique ainsi que les gains attendus en termes de
conversion clients. Le scoring est opérationnel et utilisable tout de suite,
notamment sur des campagnes de prospection ou de rétention.