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ArjoWiggins clarifie son offre

Publié par La rédaction le
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Conqueror, ArjoWiggins Impression et Curious Collection. C'est désormais sous ces seules trois marques que l'ensemble de l'offre de papiers fins d'ArjoWiggins a été rassemblé. Une opération marketing destinée à mettre un terme à l'imbroglio qui régnait au niveau européen dans le monde des arts graphiques ; imbroglio résultant de l'existence d'une trentaine de marques différentes. Cette rationalisation s'est accompagnée d'une refonte de la distribution. La première manifestation de cette stratégie a eu lieu lors du salon Intergraphic de janvier dernier, une affiche teasing, comportant un distributeur de take one, proposait d'en savoir plus et permettait d'enrichir la BDD. Mi-février, un mailing teaser, composé de trois petites cartes et, toujours, d'une proposition d'en savoir plus, a été adressé à l'ensemble de la BDD, et renforcé par des annonces en presse professionnelle. En mars, c'est à travers un mailing "lourd", grand format, que s'est effectuée la révélation, mailing accompagné d'encarts presse et précédant une soirée. Du mois d'avril, ArjoWiggins a poursuivi son plan d'actions avec du marketing relationnel qualifié de "musclé" auprès de sa BDD et de premières implications multimédias.

Qui a fait quoi


Annonceur : ArjoWiggins. Opération : "Votre papier se re-marque". Responsables annonceur : Xavier De Calbiac, Bruno Anelli, Géraldine Perrotin. Agence : Encore Eux. Responsables commerciaux : Thierry Guilbert, Sylvie Bouquerel. Création : Catherine Baillard, Etienne Dachez, Catherine Kuznecki.

La rédaction

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