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ArjoWiggins - Procter : même combat

Publié par La rédaction le
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Après avoir rationalisé sa gamme au niveau européen et rassemblé l'ensemble de son offre de papier de création sous trois marques - Conqueror, ArjoWiggins Impression et Curious Collection -, ArjoWiggins avait réalisé en début d'année une campagne d'information auprès de sa cible de professionnels des arts graphiques. Et ce, via une opération lors du salon Intergraphic et deux mailings (voir "Marketing Direct" n° 64, p. 16). Dans la veine de cette campagne, le papetier vient de procéder à la première action de lancement de sa nouvelle gamme Curious. Action pour le moins originale puisque c'est une boîte de lessive qu'ont reçue début juillet 4 000 prescripteurs de papiers, annonceurs et agences "triés sur le volet". Une boîte glissée dans un sachet métallique transparent laissant apparaître au recto les "plus produits" de la gamme - "ravive la fibre créatrice", "préserve les images", "prend soin des idées" -, démontrés au verso. A l'intérieur : une lettre, une documentation produit et un coupon-réponse, accessibles après avoir plongé ses mains dans des microbilles de polystyrène représentant la lessive. Microbilles hyper-électrostatiques qui ont dû laisser un souvenir impérissable aux destinataires. Et à leur société de nettoyage...

Qui a fait quoi


Annonceur : ArjoWiggins. Opération : Lancement de la gamme Curious. Responsables annonceur : Xavier De Calbiac, Bruno Anelli, Géraldine Perrotin. Agence : Encore Eux. Responsables commerciaux : Thierry Guilbert, Sylvie Bouquerel. Création : Catherine Baillard, Etienne Dachez, Catherine Kuznecki.

La rédaction

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