ArjoWiggins - Procter : même combat
Après avoir rationalisé sa gamme au niveau européen et rassemblé l'ensemble
de son offre de papier de création sous trois marques - Conqueror, ArjoWiggins
Impression et Curious Collection -, ArjoWiggins avait réalisé en début d'année
une campagne d'information auprès de sa cible de professionnels des arts
graphiques. Et ce, via une opération lors du salon Intergraphic et deux
mailings (voir "Marketing Direct" n° 64, p. 16). Dans la veine de cette
campagne, le papetier vient de procéder à la première action de lancement de sa
nouvelle gamme Curious. Action pour le moins originale puisque c'est une boîte
de lessive qu'ont reçue début juillet 4 000 prescripteurs de papiers,
annonceurs et agences "triés sur le volet". Une boîte glissée dans un sachet
métallique transparent laissant apparaître au recto les "plus produits" de la
gamme - "ravive la fibre créatrice", "préserve les images", "prend soin des
idées" -, démontrés au verso. A l'intérieur : une lettre, une documentation
produit et un coupon-réponse, accessibles après avoir plongé ses mains dans des
microbilles de polystyrène représentant la lessive. Microbilles
hyper-électrostatiques qui ont dû laisser un souvenir impérissable aux
destinataires. Et à leur société de nettoyage...
Qui a fait quoi
Annonceur : ArjoWiggins. Opération : Lancement de la gamme Curious. Responsables annonceur : Xavier De Calbiac, Bruno Anelli, Géraldine Perrotin. Agence : Encore Eux. Responsables commerciaux : Thierry Guilbert, Sylvie Bouquerel. Création : Catherine Baillard, Etienne Dachez, Catherine Kuznecki.