Analyse prédictive
Avec Predictive Marketing 2.0, l'éditeur SPSS propose une solution
d'optimisation et de gestion de campagne marketing intégrant la technologie
d'analyse prédictive de DataDistilleries, une société néerlandaise, acquise
récemment par SPSS. Cette solution a été conçue pour aider les spécialistes du
marketing à améliorer le ciblage client et leur proposer une offre
personnalisée utilisant le canal le mieux adapté. Parmi les nombreuses
fonctionnalités proposées, on notera l'optimisation inter-campagnes qui
améliore le ciblage client, en sélectionnant la campagne la plus rentable pour
chacun d'eux. La solution détermine également quelles campagnes généreront les
revenus les plus élevés. Au cours de la création de leur plan de campagne, les
utilisateurs peuvent simuler les résultats par scénario, en appliquant des
paramètres marketing. Enfin PredictiveMarketing génère des campagnes en
utilisant tous les canaux de communication : mail, e-mail ou centre d'appels.
(2)
Pour en savoir plus
(2) PredictiveMarketing 2.0. SPSS. Tél. : 01 41 97 36 30. www.spss.com/fr.