Altria facilite l'accès à tem'post
Depuis septembre 2002 et via son service tem'post, La Poste s'engage envers
ses clients sur ses délais de distribution et leur fait bénéficier de tarifs
plus économiques, à condition que les entreprises obtiennent un agrément
préalable, dénommé eV@, sur la qualité de leur fichier d'adresses. Entendant
faciliter l'obtention de cet agrément, Altria, filiale du groupe Wegener Direct
Marketing France, lance une nouvelle solution, le "Check-up eV@". Pour obtenir
l'agrément de La Poste, le fichier d'adresses utilisé doit répondre à certaines
contraintes liées à la lecture optique dans la chaîne de traitement. Deux
conditions sont requises pour passer le test d'accessibilité : la qualité des
adresses, qui doivent être normalisées et valides, et la qualité de
l'impression (lisibilité, police, taille...). En cas d'échec au test, un délai
de quatre mois est imposé par La Poste pour se mettre aux normes et pouvoir
repasser l'évaluation. Avec Check-up eV@, quel que soit le volume d'adresses à
traiter, 48 heures suffisent à Altria pour établir un diagnostic du fichier, en
phase avec les recommandations de La Poste.