Airfrance.com déploie ses ailes
A l'horizon 2004-2005, le groupe Air France mise sur un chiffre d'affaires
internet représentant 10 à 15 % du chiffre global de la compagnie, alors qu'il
ne représente que 2,5 à 3 % aujourd'hui (dont 1 % en France). Pour parvenir à
ses fins, la compagnie a doté son site français de nouveaux services, comme un
espace permettant de réserver un vol dès la page d'accueil et d'accéder aux
promotions ; réservation et paiement en ligne étant désormais certifiés en
France par le Bureau Veritas. Ou encore la recherche des meilleurs tarifs : si
le tarif proposé ne convient pas au client, celui-ci a la possibilité d'obtenir
jusqu'à quatre contre-propositions tarifaires sur l'ensemble des vols pendant
la période demandée. Quant à l'espace Fréquence Plus, il présente la totalité
de l'offre Air France à ses adhérents, c'est-à-dire l'adhésion en ligne, les
barèmes d'accumulation de Miles, la prise de billets prime et les offres
partenaires. Une refonte largement inspirée, selon Bertrand Lebel, directeur
délégué à l'innovation, de l'expérience de Delta Airlines, partenaire d'Air
France.