Recherche

Agenda

Publié par le
Lecture
3 min
  • Imprimer

GeoWorld Expo 2007

Programme de cette rencontre des utilisateurs GeoConcept, spécialiste des systèm d'information géographique: conférences plénières, showroom, animations, village des experts, forum utilisateurs, formations et retours d'expériences avec neuf secteurs d'activité représentés.

Les 17 et 18 octobre 2007, à La Chesnaie du Roy, 75012 Paris. Rens.: Geoconcept. Tél.: 01 72 74 76 78. www.geoconcept.com

Journées nationales du Marketing

Acteur déterminant du succès ou de la mort de marques, le consommateur a repris le pouvoir. Mais ce changement est-il durable et quelles en sont les implications pour le marketing? La 7e édition de ce colloque abordera la thématique suivante: «Marketing 2.0: évolution ou révolution»? Elle permettra aux participants de trouver expertises, benchmark et contacts professionnels durant ces deux journées d'information.

Les 18 et 19 octobre 2007, à Paris. Rens.: Adetem. Tél.: 01 41 16 76 50. www.adetem.org

DevCom Bordeaux- Atlantique

750 m2 d'exposition pour la 2e édition de ce forum du développement commercial, du marketing et de la communication, qui propose une conférence plénière sur les enjeux 2007/2008, cinq ateliers de perfectionnement pour faire le point sur les leviers de performance de l'entreprise, les rendez-vous d'affaires personnalisés, les animations, sans oublier «La rue des franchises». Par ailleurs, l'édition DevCom Nantes-Atlantique se déroulera le 15 novembre 2007 à Nantes (http://www. devcom-nantes.com/) et DevCom Bretagne, le 27 novembre 2007 à Saint-Brieuc (www. devcom-bretagne.com).

Le 25 octobre 2007, à Bordeaux.

Rens.: www.devcom- bordeaux.com

Les 4es Assises du Marketing

Pour leur 4e édition, les Assises du Marketing, organisées par Les Echos sur le thème «Donner du sens à la marque», réuniront sur deux jours plus de 200 dirigeants et spécialistes du secteur venus témoigner, débattre et confronter leurs expériences. Principaux thèmes abordés: limites et opportunités de la montée en puissance du «consommActeur»; marketing 360°; développement web; valorisation financière de la marque; marque et RSE; stratégie pour exister face au low cost et au premium; rôle stratégique du prix dans la relation aux marques

Les 8 et 9 novembre 2007, à Paris, au Pavillon Gabriel. Rens.: www.lesechos-conferences.fr

Quel avenir pour la relation client en assurance et services financiers?

Quelques années après la «bulle CRM», quels sont vraiment l'impact et la pérennité des politiques et solutions mises en oeuvre par les entreprises dans les domaines suivants: connaissance du client et partage des données, satisfaction globale du client, gestion des événements client, complémentarité des différents canaux et limites du multicanal? Autant d'aspects abordés lors de cette journée-conférence organisée par le Laboratoire Assurance Banque (LAB).

Le mardi 13 novembre 2007, à Paris, Hôtel Saint-James & Albany. Rens.: Lab. www.cerclelab.com

Yveline Couteux

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page