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Adistar importe la “coregistration” pour l'échange d'e-mails

Quand l'internaute s'inscrit à une newsletter, il se voit proposer l'adhésion à des offres de partenaires bien précis auxquels il répond par “oui” ou “non”. C'est la formule proposée par la nouvelle plate-forme Opt-in Solution.

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La “coregistration” arrive en France. Ce concept américain, que l'on peut traduire par “co-inscription”, est mis en place par le groupe Adistar, spécialiste des technologies et marketing on line, via sa nouvelle plate-forme baptisée Opt-in Solution. Il s'agit de proposer à l'internaute, lors d'une inscription à une newsletter, de recevoir des informations ou offres commerciales émanant d'autres partenaires. Sachant que les noms des partenaires concernés sont détaillés et que, pour chacun d'entre eux, l'internaute accepte ou non. « Les offres sont nominatives et l'on propose un partenaire précis. Les annonceurs récupèrent donc des adresses entièrement opt-in. En plus, si l'adresse n'est pas valide, l'annonceur ne paie pas », explique Vianney Poissonnier, directeur général d'Opt-in Solution. Le coût d'une adresse varie entre 30 centimes et 1 euro.

50 partenaires d'ici la fin de l'année


Opt-in Solution permet de recevoir, envoyer ou échanger des adresses e-mails. Si, pour le moment, la plate-forme d'affiliation regroupe une quinzaine de partenaires qui collectent des adresses e-mails, via le site cuisineAZ.com, un réseau d'expéditeurs se met en place. Adistar table même sur une cinquantaine de partenaires d'ici à la fin de l'année. « Le réseau permettra d'envoyer près d'un million de demandes d'inscription par mois », avance Vianney Poissonnier.

Des revenus prometteurs


Ce système de coregistration, adopté entre autres par les médias américains (USA Today ou The Weather Channel), existe aux Etat-Unis depuis trois ou quatre ans et semble être efficace. « Ces annonceurs tirent une part significative de leurs revenus de la co-inscription », note Vianney Poissonnier.

Céline Oziel

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