Adistar importe la “coregistration” pour l'échange d'e-mails
Quand l'internaute s'inscrit à une newsletter, il se voit proposer l'adhésion à des offres de partenaires bien précis auxquels il répond par “oui” ou “non”. C'est la formule proposée par la nouvelle plate-forme Opt-in Solution.
Je m'abonne
La “coregistration” arrive en France. Ce concept américain, que l'on peut
traduire par “co-inscription”, est mis en place par le groupe Adistar,
spécialiste des technologies et marketing on line, via sa nouvelle plate-forme
baptisée Opt-in Solution.
Il s'agit de proposer à l'internaute, lors d'une inscription
à une newsletter, de recevoir des informations ou offres commerciales émanant
d'autres partenaires. Sachant
que les noms des partenaires concernés sont détaillés et que, pour chacun
d'entre eux, l'internaute accepte ou non. « Les offres sont nominatives et l'on
propose un partenaire précis. Les annonceurs récupèrent donc des adresses
entièrement opt-in. En plus, si l'adresse n'est pas valide, l'annonceur ne paie
pas », explique Vianney Poissonnier, directeur général d'Opt-in Solution. Le
coût d'une adresse varie entre 30 centimes et 1 euro.
50 partenaires d'ici la fin de l'année
Opt-in Solution permet de
recevoir, envoyer ou échanger des adresses
e-mails. Si, pour le moment, la plate-forme d'affiliation
regroupe une quinzaine de partenaires qui collectent
des adresses e-mails, via
le site cuisineAZ.com, un réseau d'expéditeurs se met en place. Adistar table
même sur une cinquantaine de partenaires d'ici à la
fin de l'année.
« Le réseau permettra d'envoyer près d'un million de demandes d'inscription par
mois », avance Vianney Poissonnier.
Des revenus prometteurs
Ce système de coregistration, adopté entre autres par les médias américains
(USA Today ou The Weather Channel), existe aux Etat-Unis depuis trois ou quatre
ans et semble être efficace. « Ces annonceurs tirent une part significative de
leurs revenus de la co-inscription », note Vianney Poissonnier.