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AVEC SOSH, ORANGE MET DU DIGITAL DANS LE MOBILE

La nouvelle marque d'Orange veut séduire les jeunes avec des forfaits compétitifs. Et une campagne sur mesure. Points forts? Une relation client digitalisée et une communauté active et impliquée.

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Pour être en phase avec les jeunes, Sosh offre un accès à la data, à la VoIP, et des SMS en illimité.

Pour être en phase avec les jeunes, Sosh offre un accès à la data, à la VoIP, et des SMS en illimité.

Bien conscient des frustrations générées par les offres classiques de téléphonie mobile chez les 18-35 ans et de la concurrence sur ce segment de clients, Orange commercialise, depuis le 6 octobre, une nouvelle marque: Sosh, élaborée spécifiquement pour coller aux attentes de cette génération. « Elle veut davantage de flexibilité. Elle ne souhaite pas d'engagement et, en même temps, veut pouvoir changer de mobile au gré de ses envies », explique Matthieu Tanguy, chef de produit Sosh chez Orange. Autres signes distinctifs de cette classe d'âge: elle estime que son implication - qui peut par exemple prendre la forme d'une participation aux forums mérite d'être récompensée, mais elle n'est pas attachée à une relation physique qui passe par un point de vente. Grâce à ces caractéristiques, Orange a pu élaborer sa marque Sosh. Elle comprend trois forfaits à des tarifs compétitifs: entre 19,90 et 39, 90 euros par mois. Toutes les offres prévoient un accès à la data, à la VoIP, et des SMS en illimité pour être bien en phase avec les besoins des jeunes. Sosh étant convaincu que les médias interactifs sont utiles pour créer un lien et accompagner cette cible, la relation client est entièrement digitalisée. Les conseillers sont joignables uniquement par e-mail et par tchat. « A l'instar du push de fichiers, le tchat est un outil moderne qui offre de nombreuses possibilités», poursuit Matthieu Tanguy (Sosh). En outre, l'échange entre les consommateurs via les forums - sur lesquels des community managers de la marque interviennent - permet aussi de résoudre certaines difficultés sans passer par la case centre de contacts. Résultat: fin septembre, le portail communaute.sosh.fr affichait un million de pages vues. « Certains internautes possèdent un niveau de connaissance impressionnant. Leur expertise a de la valeur pour la communauté», atteste Matthieu Tanguy. La communication autour de la marque, l'affichage (stade de football, de rugby...) et le buzz généré par les retombées presse ont permis à la marque de se forger une certaine notoriété. Mi-octobre, Sosh comptait près de 17 000 fans sur Facebook et plus de 4 000 followers sur Twitter. Sa présence sur les réseaux sociaux a contribué à renforcer son affinité avec les jeunes. Créer de la proximité dans un monde digital: pour Matthieu Tanguy, cette démarche n'est pas illogique: « Sous réserve d'investir suffisamment dans les outils pour accompagner les clients. »

POINTS-CLES

- 6 OCTOBRE: DATE DE CREATION DE LA MARQUE.
- 17 000 FANS SUR FACEBOOK.
- PLUS DE 4 000 FOLLOWERS SUR TWITTER.

Matthieu Tanguy/Orange

LA GENERATION DES 18-35 ANS ATTEND DAVANTAGE DE FLEXIBILITE.

Géraldine Bernard

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