E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

APPEL AUX DONS SUR LE WEB

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Plus que jamais, a réactivité du média web a servi les objectifs d'une campagne marketing. En l'occurrence, un appel aux dons pour aider es prêtres à faire face aux conséquences de a catastrophe d'Haïti. .'association AED qu venait de lancer une campagne, avec l'agence Optimus, dans le but de collecter des fonds pendant les temps forts des fêtes chrétiennes, a su rebondir en 24 heures, selon la même mécanique virale, au lendemain de la catastrophe d'Haïti. Ainsi, un e-mailing a été envoyé sur la base de données des donateurs de l'AED et une promotion de l'opération («Lumière d'Espérance/ Urgences Haïti») a été effectuée via un réseau de blogs partenaires qui ont relayé l'appel aux dons. Ainsi, près de 60 000 euros ont été récoltés pour un don moyen de 130 euros.

DETAILS

- ANNONCEUR:
Association Aide à l'Eglise en détresse (AED)
- RESPONSABLES ANNONCEUR:
Marc Fromager, Tiphaine Bienvenue Anne Thelot.
- AGENCE:
Optimus.
- RESPONSABLES AGENCE:
Frédéric Fournier, Claude Pouvreau, Ségolène Lavernhe.
- CREATION:
Gaël Perrigault (DA), Marc Litim (maquettiste).

 
Je m'abonne

M.-J. L.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles