Recherche

A la rencontre des clients

Publié par le
Lecture
7 min
  • Imprimer

@ Alain Beulé

Afin de mieux connaître ses clients, La Banque Palatine a choisi de partir à leur rencontre à travers l'opération «Il n'y a pas d'âge pour apprendre à mieux se connaître».

Le mailing comprenait une lettre d'accompagnement, trois offres promotionnelles encartées et détachables et une invitation à se rendre en agence. L'idée créative, «Vous changez, vos besoins bancaires changent aussi», se traduit par quatre photos d'identité prises dans un Photomaton, sur lesquelles on peut voir une même personne au cours de différentes périodes: les années 1970, 1980, 1990 et aujourd'hui. Cette opération visait à créer du trafic en agence pendant trois mois afin de faire le point sur le patrimoine et les revenus des clients, sans laisser percevoir le manque de connaissances de la banque sur ces derniers.

Annonceur: La Banque Palatine. Opération: Il n'y a pas d'âge pour apprendre à mieux se connaître...
Responsables annonceur: François Jacquemin-Verguet, Karine Saliège, Hortense de Charrette.
Agence: Publicis Dialog.
Responsables agence: Nicolas Zunz, Yann Nouchy, Frédéric Choudin.
Création: Dominique Chevalier (PC), Pascal Bobelicou (DA), Louis-Olivier Joseph (CR).

C. O.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page