3 questions à Stéphanie Almon, commissaire générale de MD Expo
Le salon accueille cette année une nouveauté, l'espace «Go on line!». De quoi s'agit-il?
MD Expo surfe sur l'explosion du Net et des nouveaux médias, et propose une nouvelle zone dédiée exclusivement à la communication on line: l'espace «Go on line!». Celui-ci renforce le positionnement digital du salon, qui enrichit son offre «multicanal» en rassemblant les spécialistes des nouveaux médias. En valorisant l'offre existante et en la développant largement, le salon offre un véritable pôle de compétences on line, fort et complet.
Quelles sont les autres innovations de cette édition?
Nous avons sectorisé le salon pour que le visiteur puisse mieux s'organiser. En plus de l'espace «Go on line!», le salon propose quatre autres secteurs: le MD multicanal, bases de données et connaissance client, fidélisation et en stimulation des ventes et impression, logistique et matériel. Concernant les événements, les visiteurs pourront choisir entre deux cycles «Marketing 360°» & «Go on line!», en accès libre. Enfin, les visiteurs de MD Expo pourront se rendre sur les salons Seca et Marketing Point de Vente.
Le profil des visiteurs de MD Expo a-t-il évolué?
Il est composé principalement des fonctions marketing et communication, directions générales et commerciales. Mais le visitorat s'est enrichi de fonctions émergentes autour des nouvelles technologies. Si le visiteur type n'a pas vraiment changé, ses attentes sont beaucoup plus portées vers la communication on line et vers la relation client multicanal. Les bases de données sont toujours citées dans les grands domaines d'intérêts des visiteurs et bien sûr le mailing reste encore très attendu dans ces nouveautés.