15-25 ans.com, magazine d'actu pour recueil d'infos
Présenté comme un produit de presse au même titre que n'importe quel
magazine pratique d'actualité, 15-25 ans.com le magazine est avant tout un
outil complémentaire du dispositif de collecte de données mis en place par
i-base pour la constitution d'une mégabase sur les 15-25 ans. Sorti le 15
avril, ce mensuel gratuit de 52 pages (dont 18 de pub), conçu par l'agence
Ideuspresse, diffuse à 250 000 exemplaires sur abonnement qualifié
exclusivement. La cible : les personnes enregistrées dans le fichier d'i-base,
qui comptait 400 000 adresses début mars, pour un objectif de 1,2 million d'ici
fin 2000. « Nous comptons également diffuser le magazine par voie de
parrainage, en demandant aux abonnés de faire remplir notre questionnaire à
leurs amis qui souhaiteraient recevoir le titre. Ce qui constitue pour nous un
excellent vecteur de recueil d'informations », remarque Hakim Benhalima. 15-25
ans.com le magazine est également une pierre de plus dans le projet d'i-base
d'être à l'initiative d'un site de communautés dédié aux 15-25.