15-25 ans.com, magazine d'actu pour recueil d'infos
Lancé par i-base, le mensuel 15-25 ans.com constitue, par-delà une apparence de news classique, un vecteur d'alimentation de la mégabase de données.
Je m'abonne
Présenté comme un produit de presse au même titre que n'importe quel
magazine pratique d'actualité, 15-25 ans.com le magazine est avant tout un
outil complémentaire du dispositif de collecte de données mis en place par
i-base pour la constitution d'une mégabase sur les 15-25 ans. Sorti le 15
avril, ce mensuel gratuit de 52 pages (dont 18 de pub), conçu par l'agence
Ideuspresse, diffuse à 250 000 exemplaires sur abonnement qualifié
exclusivement. La cible : les personnes enregistrées dans le fichier d'i-base,
qui comptait 400 000 adresses début mars, pour un objectif de 1,2 million d'ici
fin 2000. « Nous comptons également diffuser le magazine par voie de
parrainage, en demandant aux abonnés de faire remplir notre questionnaire à
leurs amis qui souhaiteraient recevoir le titre. Ce qui constitue pour nous un
excellent vecteur de recueil d'informations », remarque Hakim Benhalima. 15-25
ans.com le magazine est également une pierre de plus dans le projet d'i-base
d'être à l'initiative d'un site de communautés dédié aux 15-25.