E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Panel scannérisé

  • Imprimer
Type de panel de consommateurs dans lequel ces derniers utilisent des scanners, lecteurs de codes à barres et/ou de puces électroniques RFID, pour enregistrer les informations concernant leurs achats. Dwight Merunka et Alain Quaghebeur expliquent que : « Le recueil de la totalité des achats est à peu près garanti avec la technique du home-scanning. Tous les produits achetés sont scannés ou enregistrés au clavier de l'appareil à la disposition des ménages (un léger risque de nonexhaustivité subsiste pour certaines catégories de produits qui peuvent faire l'objet de consommation immédiate en dehors du foyer telles que la confiserie). L'important est que tous les achats sont enregistrés, quel que soit le circuit de distribution par lequel les produits sont achetés. » On peut également trouver des panels de distributeurs scannérisés, pour lesquels les relevés se font automatiquement par rapport aux sorties de caisse, dans les points de vente dotés de scanners.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles