Pour gérer vos consentements :

La Redoute et le social gaming

Publié par AMELLE NEBIA le

La Redoute est la première marque, en France et en Europe, à se lancer dans le social gaming. Cette opération est lancée avec la société OUAT Entertainment, propriétaire du jeu Totally Spies.

La Redoute se lance dans le social gaming aux côtés de Sam, Clover et Alex, les trois amies agents secrets de la série TV Totally Spies.Cette grande première pour La Redoute, mais aussi pour le e-commerce en France et en Europe, consiste à intégrer totalement La Redoute à un social game. Cette opération est lancée en partenariat avec la société OUAT Entertainment, propriétaire du jeu Totally Spies.

La Redoute va conquérir ses clients à travers le social gaming
« Nous sommes fiers d’être la première marque en Europe à intégrer de manière aussi massive un social game. Pour la première fois, les joueurs pourront acheter des produits en virtuel et en réel dans un social game ! Ce jeu va nous permettre de tester l'impact de ce nouveau type de communication sur nos clients et notamment sur nos 700 000 fans Facebook. C’est aussi l’occasion pour nous de communiquer vers une cible plus jeune, sur les collections La Redoute et sur la nouvelle offre de la Marketplace », explique Guillaume Darrousez, directeur e-commerce et développement de La Redoute. Voici, en quelques points, ce qui est mis en place dans le jeu Totally Spies Fashion Agents : une boutique virtuelle / réelle La Redoute. Les internautes pourront découvrir et acheter les articles des collections La Redoute et des marques de la Marketplace (Morgan, Guess, Esprit, Ray Ban, Carrera …) pour leur avatar, dans le jeu, mais aussi pour eux même, sur le site Laredoute.fr.

Des passerelles permettant les allers/retours sur les différentes plateformes : le jeu, la fan page Facebook de La Redoute ou
encore le site e-commerce laredoute.fr. Une offre découverte exclusive pour les joueurs sur Laredoute.fr : un sac Bensimon
offert pour toute commande.  Il est possible, sur la fan page de La Redoute de gagner des Facebook Credits à utiliser dans le jeu. Avant, Facebook ne prenait aucun pourcentage sur les échanges commerciaux, se contentant du produit de la publicité, explique le P-DG de Ouat Entertainment. Avec le Facebook Credit, la plateforme sociale s'adjuge un pourcentage sur ces échanges commerciaux. Enfin, le jeu permet de recruter des fans.

L’engouement pour le social gaming, qui allie le gaming aux réseaux sociaux, est de plus en plus important. On joue avec ses amis sur les réseaux sociaux à coup de défis et autres challenges. Parmi les 26,4 millions* de français sur les réseaux sociaux, 52 %* jouent également à des jeux directement sur des plateformes comme Facebook. Il y a ainsi 13,6 millions de joueurs français. 59 % de ces joueurs annoncent par ailleurs que Facebook est leur principale destination de jeu en ligne. Le jeu Totally Spies Fashion Agents reprend les codes du dessin animé diffusé depuis 2002 en France sur TF1 et produit par MARATHON MEDIA**. Édité par la société française Ouat Entertainement***, le jeu compte plus d’1 million de joueurs actifs en France et en Europe. 80 % de ces joueurs sont des jeunes femmes âgées de 18 à 34 ans.

Laredoute.fr est le 1er site d’achats d’habillement et de décoration en France avec, en moyenne, plus de 9 millions de visiteurs uniques par mois. En 2010, Internet représente 72 % du chiffre d’affaires France de la Marque qui est également présente sur les applications Smartphones et les réseaux sociaux.

* Source : Newzoo – Moniteur 2010 du Jeu Social

La rédaction vous recommande

  • Social selling : 4 conseils à suivre pour booster sa performance commerciale
  • [Tribune] Les marques peuvent-elles échapper au social commerce?
  • Le Web 2.0 Expo dévoile les dernières innovations digitales
  • Like Interactive crée un social game sur Facebook
  • Orange Jeux ouvre une f-boutique