Pour gérer vos consentements :

PepsiCo s'appuie sur Twitter et la musique pour relancer ses marques aux États-Unis

Publié par Regine Eveno le | Mis à jour le

Le numéro deux mondial des boissons gazeuses a signé un accord global avec Twitter, dans l'objectif de faire appel à la musique pour relancer la marque sur son marché intérieur face à son riva,l Coca-Cola. Un partenariat qui fait partie de la campagne "Live for Now".

Le groupe américain de soft drinks a levé une partie du voile sur son partenariat avec Twitter, en expliquant que des chansons à télécharger seront offertes sur son fil Twitter et que des concerts en direct seront présentés en vidéo en continu cet été. Les abonnés au fil Twitter de Pepsi pourront influencer le déroulement du concert, par exemple en demandant certaines chansons. Pepsi n'a pas dévoilé le nom des artistes qui y participeront, mais l'entreprise s'est récemment associée à Nicki Minaj et à Kate Perry pour ses campagnes publicitaires.

De plus, chaque mercredi pour la prochaine année, Pepsi mettra en ligne un sommaire vidéo des nouvelles musicales de la semaine, en s'inspirant des sujets les plus populaires sur Twitter. La chanson à télécharger sera choisie à partir de cette vidéo.

Les conditions financières de l'entente avec Twitter n'ont pas été dévoilées.

La rédaction vous recommande

  • Twitter : le mediaplanning en temps réel
  • Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (24-28 nov.)
  • La publicité ciblée arrive sur Twitter
  • Coca-Cola prénomme ses bouteilles australiennes
  • Pepsi remet le gain instantané au goût du jour