Pour gérer vos consentements :

Fin du stickage en rayon

Publié par AMELLE NEBIA le

Le stickage sauvage de trois marques de fromage a été stoppé, un accord ayant été trouvé entre les agriculteurs et les industriels. Ce boycott a fait chuté les ventes de 30 à 70%.

Nous ne verrons plus cet autocollant sur une boîte de fromage célèbre "La Vache qui se beurre sur le dos des producteurs !" . En effet, un accord vient d'être signé entre les producteurs de lait et les industriels agroalimentaires - Bel, Lactalis, Bongrain, Yoplait * - sur le prix du lait. Après un bras de fer très tendu, le prix du lait sera réévalué de 10%.

Les trois marques visées par les producteurs (voir article de une) ont été la cible de stickage sauvage en rayons durant une semaine. Les ventes ont accusé des baisses situées entre 10 et 30% suivant les territoires et les formats de magasin. Largement populaire auprès des consommateurs, le mouvement de protestation pourrait redémarrer après le 20 août prochain, date de la prochaine réunion de l'interprofession.

Le capital sympathie des marques est, pour l'heure, entamé par ce coup de force d'une profession en souffrance. Reste à savoir, sur le long terme, si les marques adopteront un discours cohérent face à leurs consommateurs.

* Yoplait a été boycotté en fin de mouvement

La rédaction vous recommande

  • Les Français friands de mode locale et durable?
  • [Tribune] Le collectif peut-il sauver votre réseau de la crise ?
  • L'Union des marques lance la 4e édition du Laboratoire créatif
  • Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?
  • Alter Eco s'affiche pour la première fois