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La publicité en TV segmentée poursuit son avancée au premier semestre

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

© Adobe Stock
Divertissement

L'af2m et le SNPTV publient conjointement les résultats de milieu d'année concernant ce mode de commercialisation.

Le nombre de foyers éligibles progresse et les annonceurs répondent à l'appel. A la fin du premier semestre 2023, 6,8 millions de foyers étaient éligibles à la TV, soit une progression de +9 % par rapport au premier semestre 2022. Si les 3 opérateurs télécom (Orange, SFR, Bouygues Télécom) ont déployé leurs offres auprès des régies, seul Free manque toujours à l'appel. Plus de 600 annonceurs ont communiqué en Tv segmentée avec plus de 1000 campagnes diffusées soit le double par rapport au premier semestre 2022. Cela représente 614 millions de substitutions, soit une croissance de +165% par rapport au premier semestre 2022. Les secteurs concernés sont l'automobile (20%), Tourisme / Restauration (15%), Services (10%), Distribution (9%) et Banque & Assurance (6%, nouvel entrant dans le TOP 5). Pour rappel, les auteurs de l'étude prévoient 8 millions de foyers éligibles à la fin du second semestre 2023.



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