Action contre la faim frappe un grand coup avec sa nouvelle campagne de sensibilisation
Publié par La Rédaction le - mis à jour à
Action contre la faim a lancé ce 27 mai une campagne pour provoquer une prise de conscience collective face à l'augmentation de la faim dans le monde.
Signée et orchestrée par Hungry & Foolish, la campagne intitulée " Quand la terre gronde, des milliers de ventres grondent aussi ", a été dévoilée le 27 mai dernier.
Selon l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture, les trois causes majeures de faim dans le monde sont les guerres, les chocs économiques et la crise climatique. Les pays les plus touchés par la faim sont ceux qui sont les plus touchés par les aléas climatiques extrêmes.
La crise climatique affecte les écosystèmes, les moyens de production, l'économie et les moyens de subsistance des personnes qui dépendent de l'agriculture. Des sécheresses plus fréquentes ou prolongées, un nombre croissant de tempêtes, d'inondations et de vagues de chaleur extrêmes figurent parmi les effets les plus alarmants.
Le déroulement de l'opération
Le 27 mai à 9h30, certains Parisiens ont eu la surprise d'entendre un bruit très puissant dans les rues de la capitale. Très difficilement compréhensible par le grand public, il avait pour objectif de créer de l'écho sur els réseaux sociaux grâce à de nombreux leaders d'opinion tels que Hugo Clément ou encore avec le hashtag #BruitParis.
A lire aussi