Pour gérer vos consentements :

Le sponsoring sportif, un enjeu clé

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à

La deuxième édition du "Guide des agences et prestataires : Qui sont les experts du sport business" de Sporsora décrypte les opportunités dans le sponsoring sportif.

En 2018, il y a eu plus de 5 000 entreprises engagées dans le sponsoring sportif et près de 1,8 milliard d'euros investis en droits, selon la deuxième édition du "Guide des agences et prestataires : Qui sont les experts du sport business". À cet effet, Magali Tézenas du Montcel, déléguée générale de Sporsora a souhaité mettre l'accent sur le potentiel de ce secteur, qui à l'échelle des investissements du marché publicitaire, se place derrière le trio internet-TV-presse mais devant des médias comme l'affichage extérieur et la radio. "Le sponsoring sportif a un potentiel de croissance extrêmement important. Certains secteurs d'activité sont encore sous représentés, tout comme les PME qui pensent à tort que cela n'est pas accessible. Avec ce guide, nous avons voulu créer un outil pour convaincre, faire progresser, valoriser un écosystème qui doit prendre toute sa place dans la stratégie d'engagement des marques. Créer cette dynamique est d'autant plus nécessaire dans un contexte de modernisation du sport français".

L'étude publiée en collaboration avec le cabinet Occurrence tend à favoriser le développement du sport. Ainsi, ils sont 74% de Français à reconnaître l'utilité des investissements privés pour permettre le développement du sport, alors que 59% des Français estiment que le sponsoring est plus efficace que la publicité. Enfin, 78% des millennials jugent que le sponsoring est utile au sport.

 

 

 

 

La rédaction vous recommande

  • [Vision 2024] « Les JO offrent aux marques des territoires d'expression au-delà de la performance »
  • JO 2024 : place aux outsiders !
  • Les gains de budget de la semaine
  • Une nouvelle entité " Sport " chez BVA
  • TNS Sport propose un nouvel outil d'aide à la décision