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Marie-Claire change de formule

Publié par Laurence Moisdon le - mis à jour à

Marie Claire se transforme ce 3 mai afin de protéger son titre phare pour les cinq prochaines années. Le magazine mise sur l'innovation et la diversification tout en défendant les valeurs du print.

Marie Claire, qui présente une audience globale de plus de 5,6 millions de lecteurs*, présente son plan de transformation afin de préserver son titre amiral dans les cinq prochaines années. "En adaptant son modèle et son organisation, Marie Claire se donne pour ambition de rester une marque référente et influente pour les femmes, tout en partant à la conquête des nouvelles générations. Une action volontariste qui marque le début d'une nouvelle ère", indique le magazine dans son communiqué ce 3 mai 2018.

Le groupe engage une profonde transformation qui repose sur deux convictions fortes : celle de défendre la valeur du print et celle d'accélérer l'innovation pour toucher les nouvelles générations et s'adapter aux nouveaux usages. En effet, "le print demeure un média puissant et rentable qui doit permettre de financer l'innovation nécessaire à l'avenir de la marque". La marque média inscrit ainsi parmi ses priorités l'innovation comme moteur de sa croissance en développant le digital dont la contribution doit doubler en 5 ans pour représenter 30% du CA total et 40% du résultat net de la marque.

Miser sur le digital et la diversification

Pour répondre aux besoins des annonceurs en quête d'opérations multicanales, Marie Claire enrichit son écosystème de marque en investissant dans le contenu notamment sur la newsroom vidéo, l'unité de production du groupe dont l'objectif sera de développer de nouveaux formats. Les équipes de Marie Claire ont donc crée un nouveau magazine plus moderne connecté à une plateforme digitale avec une identité éditoriale renforcée et de nouveaux formats. Des expériences real life seront proposées pour engager les femmes au-delà du média en phase avec leurs centres d'intérêts : initiative mc@work qui accompagne les femmes dans leur épanouissement professionnel autour d'un forum, de masterclass et d'un espace digital dédié, programmes wellness phygitaux, et création d'une communauté beauty advisors qualifiée d'expertes beauté pour tester les innovations en préparation ou lancées sur le marché.

"L'ADN de Marie Claire n'a jamais été aussi moderne et en résonance avec les valeurs de féminisme qui animent les nouvelles générations. Nous avons décidé de le renforcer et de l'amplifier en engageant sur les cinq prochaines années une démarche d'innovation globale, dans chacun de nos médias et au-delà au travers de nouvelles expériences ou activités. Marie Claire restera une marque référente et influente si elle sait adresser avec pertinence les nouvelles attentes des femmes et infiltrer leurs nouveaux usages", déclare Gwenaelle Thebault, éditrice de Marie Claire et directrice générale adjointe du groupe.

Pour valoriser ce travail de refonte, Marie Claire a décidé récemment une première augmentation de son prix de vente à 2,30€ en grand format.


* Source : ACPM ONE GLOBAL 2018 V1 - audience dédupliquée Marie Claire et marieclaire.fr

A lire aussi : Premières labellisations Digital Ad Trust pour les sites du groupe Marie Claire


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