Pour gérer vos consentements :

BKT devient partenaire-titre de la Ligue 2 de football

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à

Précurseur du naming en France, Domino's Pizza laisse sa place à compter de la saison 2020-2021 à la marque de pneus BKT, déjà partenaire de la Coupe de la Ligue.

Après la Ligue 1, où Uber Eats succédera à Conforama à l'issue de la saison en cours, la Ligue 2 opère également un changement de naming de son championnat. La Ligue de football professionnel (LFP) a ainsi annoncé ce 15 janvier 2019 l'accord pour quatre ans de BKT à compter de la saison 2020-2021. Une nouvelle ère pas forcément surprenante, puisque la marque de pneus a déjà investie dans le football, en devenant partenaire de la Coupe de la Ligue, qui disparaîtra à l'issue de la saison.

Le groupe indien deviendra ainsi le partenaire titre de la Ligue 2 de football : "Nous poursuivrons ensemble cette belle expérience du football français jusqu'à la fin de la saison 2023-2024. Nous sommes déjà le sponsor titre du deuxième championnat italien de football, qui se joue dans les villes où l'agriculture - notre principal marché en tant que producteur de pneus Hors-Route et en particulier pour les véhicules agricoles - est parmi les secteurs les plus développés. À partir de la saison prochaine, nous ferons de même en France, en nous rapprochant de plus en plus de nos utilisateurs, les agriculteurs, et pas seulement sur le terrain agricole, mais aussi sur l'aire de jeu, partageant ensemble la passion du football et du sport", a déclaré Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe.

La rédaction vous recommande

  • McDonald's s'offre officiellement le naming de la Ligue 1
  • BeIN Sports obtient les droits TV de la Ligue 2 jusqu'en 2029
  • Dazn et BeIN Sports s'offrent les droits de diffusion de la Ligue 1 McDonald's
  • Sport féminin, centres d'entraînement : la nouvelle tendance du naming
  • Uber Eats fête le retour de la L1 avec sa plateforme "C'est bon d'aimer le foot"