Pour gérer vos consentements :

Adidas relève ses prévisions annuelles

Publié par Damien Grosset le

Le numéro deux mondial des articles de sport profite d'une hausse de ses ventes pendant la Coupe du monde de football pour relever ses objectifs annuels.

La Coupe du monde de football a favorisé les ventes d'Adidas. Au point que cette semaine, le groupe allemand a annoncé le relèvement de ses prévisions annuelles. Désormais, il anticipe un bénéfice par action en hausse compris entre 2,50 et 2,62 euros, ce qui correspond à un bénéfice net annuel allant de 520 et 550 millions d'euros.

«Nous avons effectué un premier semestre exceptionnel soutenu par la Coupe du monde 2010 et par le renouveau de la marque Reebok en Amérique du Nord», a déclaré le président du directoire du groupe, Herbert Hainer.

À noter parmi les succès de la marque lors de ce mondial: la hausse de ses ventes de produits football (notamment le maillot de l'équipe d'Espagne, championne du monde) et le succès du ballon officiel de la compétition, le Jabulani.  

La compétition devrait améliorer d'au moins 1,5 milliard d'euros son chiffre d'affaires tiré des articles liés au football.

La rédaction vous recommande

  • Euro 2016: Quelles opportunités pour les marques ?
  • Le sport business ne connaît pas la crise
  • TF1 présente ses résultats du 1er semestre 2010
  • Sport 2000 accompagne le nouveau maillot des Bleus
  • Coca-Cola, champion du monde