Google lance "Notre Planète Mobile"
Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
Conjointement avec la Mobile Marketing Association France, le moteur de recherche lance un site web interactif proposant des informations détaillées sur l'utilisation des smartphones et les comportements des utilisateurs face au mobile.
En partenariat avec la Mobile Marketing Association France, Google lance "Notre Planète Mobile", soit un site qui propose des informations détaillées sur l'utilisation des smartphones et sur les différentes attitudes face aux mobiles.
Ce site web donne accès à l’intégralité des données recueillies dans le cadre de l’étude “Les Entreprises Françaises face au défi du Mobile” menée en mars et juillet 2011 par Google et la Mobile Marketing Association, conjointement avec Ipsos et TNS Infratest, pour mieux comprendre les usages des mobinautes à travers le monde et leurs implications pour les entreprises et le positionnement de leurs marques.
Deux enquêtes complémentaires ont été réalisées dans le cadre de cette étude. La première, destinée aux consommateurs, a permis de recueillir les témoignages d'utilisateurs de smartphones dans 30 pays. La seconde, destinée aux annonceurs dans cinq pays différents (les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et le Japon), regroupe plus de 1 000 interviews de directeurs marketing, dont 200 pour la France.
« Nous avons mené cette étude et choisi de donner libre accès à ses résultats car nous pensons que le passage au mobile est fondamental et urgent, explique Robbie Douek, directeur des ventes mobile de Google France. Notre objectif aujourd’hui est de tout mettre en œuvre pour aider les entreprises françaises et internationales à s’adapter facilement et rapidement. »