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Facebook : on a démarré tard sur le mobile, mais on se rattrape!

Publié par Marie J. Guillet le | Mis à jour le

Teradata Connect 2014, deuxième partie : la vice-présidente de Facebook EMOA part à la conquête du client connecté.

Nicola Mendelsohn (photo), vice-présidente Europe, Moyen Orient et Afrique de Facebook, était attendue par une salle comble au forum Teradata Connect 2014, à Londres (accédez au premier article de la série ici). Elle s'est exprimée avec facilité devant un public curieux de l'entendre sur le consommateur connecté et les actions menées par Facebook.

Connecté, et mobile

Les chiffres qu'elle cite sont impressionnants : si la télévision a mis 67 années pour toucher 1 milliard de personnes, le smartphone est parvenu à ce résultat en 5 ans, et la tablette en deux années seulement. Aujourd'hui, 50% du temps passé en ligne l'est via un outil mobile. "Il faut toujours aller là où se trouve le consommateur, rappelle Nicola Mendelsohn, et le toucher d'une manière qui lui convienne, qui lui parle. Nous avons raté le démarrage du mobile - les gens bougent plus vite que les marques ! a-t-elle insisté - mais nous nous sommes adaptés rapidement, nous avons évolué".

Personnaliser son message

Non seulement la marque doit se rendre là où se trouve son consommateur, mais elle doit le faire en personnalisant le message qu'elle lui adresse. "Nous devons retrouver la relation personnelle entre la marque et son client, et le digital est un fantastique moyen d'affiner cette personnalisation". Sont générées aujourd'hui en une seule journée plus de data que depuis la création du monde ! La marque doit comprendre rapidement la meilleure façon de les utiliser ("get the insights fast") pour toucher son consommateur, poursuit Nicola Mendelsohn. Exemple : Toyota et l'opération "Try my Hybrid" en Norvège.


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