Pour gérer vos consentements :

Dolist édite un Livre Blanc sur l'e-mailing mobile

Publié par Hélène Leremon le

Dolist, le spécialiste de l'e-mail marketing accompagne les annonceurs sur le bon usage des campagnes d'e-mailing sur mobile.

Dix conseils pratiques permettant aux annonceurs d’intégrer le mobile dans leurs campagnes d’e-mail marketing. Dans son Livre Blanc, Dolist évoque notamment le ciblage des mobinautes, l'adaptation du message dans le fond et dans la forme, l'harmonisation des e-mail sur tous les smartphones ou encore l'analyse des indicateurs pour mesurer l'efficacité de sa campagne. Cet ouvrage a donc pour vocation de sensibiliser davantage les annonceurs à l'emploi de l'e-mail notamment dans les campagnes promotionnelles. 

Car aujourd'hui, selon Jean-Paul Lieux de Dolist, l a tendance de consultation des messages sur mobile est encore sous-estimée par les annonceurs français. Les e-mailings intégrant une version mobile sont encore très rares. Pourtant, avec près 5,4 millions de Français qui utilisent l’Internet mobile régulièrement (1) et un taux d’équipement en smartphones estimé à 20% dans l'Hexagone (2), la tendance mobile est confirmée.

(1) Source: Ipsos/MediaCT - T1 2010 ; (2) Source: Médiamétrie - Mai 2010

La rédaction vous recommande

  • Confiance : l'e-mailing et le mobile, des supports efficaces
  • [Tribune] 5 conseils pour optimiser le marketing mobile
  • Plus de 40% des emails en France ouverts depuis un smartphone ou une tablette
  • 7 faits marquants en matière d'usages et tendances de l'e-mailing
  • L'usage de l'e-mail change en France