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Rangoon, Sidièse, Change Design... Les gains de budget de la semaine

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Sidièse, 4uatre et Bronson, Buzzwatch mais aussi Rangoon et Dix Sept Paris annoncent des gains de budget.

Sidièse

Sidièse, agence pionnière sur la communication RSE, poursuit son développement et annonce cinq nouveaux clients. Le groupe Bouygues a confié à l'agence la conception et le déploiement d'un programme de sensibilisation des communicants dans ses différentes filiales sur les enjeux et les bonnes pratiques de la communication RSE. Le Groupe Figaro a choisi Sidièse pour l'accompagner dans l'élaboration et l'expression de sa démarche RSE. Ponant a souhaité être accompagné sur l'expression de sa démarche RSE & le déploiement des outils de communication associés. Heppner (créateur de solutions transport et logistique) a également préféré l'agence Sidièse pour la réalisation de son troisième rapport RSE, avec une nouveauté cette année : l'approche digital first. Sidièse accompagne Narciso Rodriguez (Groupe Shiseido) pour sa communication RSE avec la réalisation d'un manifeste d'engagement et une plateforme de messages à destination des différents publics de la marque.

4uatre et Bronson

Les agences indépendantes 4uatre et Bronson remportent la compétition pour la refonte de l'identité visuelle de la marque Boursin du Groupe Bel. En mettant en synergie leurs expertises respectives en branding et en packaging, au travers d'un partenariat dénommé "4B", elles bousculent les modèles classiques de partenariat annonceur-agence.

La Solution & Buzzwatch

L'agence de communication La Solution et son département social media Buzzwatch, dirigés par Jérôme Thuillier, accompagnent 4 nouveaux clients : La Fédération Française des Associations Chiens guides d'aveugles (FFAC) et des Écoles du Mouvement Chiens Guides pour sa réflexion digitale, Le réseau Fleurs et nuances pour sa stratégie de communication globale, Nod. (groupe Biofuture) pour la mise en place opérationnelle de sa stratégie Social media et Mon Patrimoine Neuf pour sa stratégie digitale. La solution et Buzzwatch se sont rapprochés de la Banque Alimentaire de Toulouse et sa région qui travaille sans relâche en ces temps difficiles. En tant qu'entreprise, il leurs paraissait normal d'aider les autres, surtout que 50% des destinataires sont des jeunes ! Ils mettent à disposition leur savoir-faire pour les accompagner dans leur stratégie de communication. Premier accompagnement : la stratégie de communication de l'épicerie sociale destinée aux étudiants.

Castor & Pollux

Natur'&Bon de Vico - appartenant au groupe agroalimentaire Intersnack - confie à Castor & Pollux, à la suite d'une compétition, sa stratégie social media annuelle. L'agence accompagnera la marque sur ses prises de parole fil rouge, ainsi que des activations sur Facebook et Instagram. Natur'&Bon, qui n'était pas encore présente sur les réseaux sociaux, souhaite ainsi répondre à des enjeux de notoriété et de préférence sur un marché des produits apéritif et graines très concurrentiel.

Change design

Change design accompagne Maria Galland Paris, marque de cosmétiques haut de gamme, dans sa nouvelle identité visuelle & territoire graphique, dans l'ensemble de sa communication : print, digital et réseaux sociaux. Son nouveau positionnement met en lumière une vision unique des femmes à travers l'énergie de la beauté. Sistech change design accompagne aussi une nouvelle organisation caritative dédiée à d'inclusion des femmes réfugiées, Sistech. Auparavant connu sous le nom de #TF4Women par Techfugees, Sistech a pour ambition d'autonomiser des femmes réfugiées dans les emplois technologiques et numériques de leur choix. change design accompagne les équipes de Sistech sur l'ensemble du projet, de la réflexion stratégique au choix du nom, en passant par l'identité graphique et visuelle.

Rangoon

4 nouveaux budgets pour Rangoon : Charal confie la mise en place de ses activations in store pour ses dispositifs "Made in France" (Printemps 2022) et "Foot" (fin d'année 2022). Brocéliande pour son temps fort "Engagement" qui aura lieu en magasin à partir de juin 2022. Bel choisit de faire confiance à Rangoon pour la déclinaison magasin de ses opérations à Responsabilité Sociétale (de Janvier à Mars 2022) qui concernent ses marques Kiri, Mini Babybel et Boursin. Enfin, Bic Rasoirs pérennise pour la quatrième année consécutive son partenariat avec l'agence dans le cadre de la mise en place de son temps fort beauté de 2022.

Dix Sept Paris

Pour la cinquième année consécutive, L'Oréal Paris (Groupe L'Oréal) renouvelle sa confiance à Dix Sept Paris. L'agence digitale se voit ainsi confier la réalisation de 2 campagnes de brand content digital (natures mortes) pour la division make up de L'Oréal Paris. La première pour le lancement du nouveau rouge à lèvres Color Riche Intense Volume Matte et la seconde pour le lancement du baume à lèvres Glow Paradise.

Romance

À l'issue d'une compétition menée en 2021, Romance remporte la communication globale d'Audi France ; les deux entreprises poursuivent ainsi leur collaboration fructueuse débutée en 2015. L'agence Romance accompagnera la marque sur l'ensemble de ses activités : véhicules neufs et d'occasion, ventes aux sociétés, après-vente et nouveaux services de mobilité. Elle a pour cela monté un pôle réunissant 30 experts digitaux agissant sur les problématiques publicitaires, data, brand content et PRM/CRM, dans le but d'accélérer la digitalisation de l'expérience client et l'électrification de la marque Audi.

Clear Channel

Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé le renouvellement et l'extension de son contrat média avec Clear Channel France pour une durée de 8 ans avec de nouvelles solutions innovantes pour maximiser le revenu publicitaire et l'expérience shopping. Ce nouveau contrat poursuit le partenariat fort tissé entre les deux sociétés depuis 20 ans, permettant à Clear Channel de commercialiser près de 600 écrans DOOH (Digital-Out-OfHome) dans les 20 centres commerciaux français d'URW, qui accueillent plus de 185 millions de visites chaque année, parmi lesquels Westfield Forum des Halles (centre commercial le plus fréquenté d'Europe), Westfield les 4 Temps, Westfield La Part Dieu, Westfield Vélizy 2 ou encore le Carrousel du Louvre.

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