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MullenLowe France, fifty-five, Mai69... Les gains de budget de la semaine (9-13 janvier 2023)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

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Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Snap Inc, Bolt Influence, fifty-five, Format, EGG Sports, Thomas Marko & Associés, MullenLowe France, Effinity, Mai 69, Clustaar, heaven, Havas Paris, BLUE 449, Performics, Fred & Farid Paris, Mlle Pitch, Repeat Groupe, Mood Media, Moma Event et North Communication.

North Communication

OPPO France confie ses relations média à North Communication. L'enjeu est notamment de renforcer la visibilité de la marque dans l'univers sportif, via du sponsoring.

Moma Event

À l'issue d'une compétition lancée cet été par Paris La Défense, l'agence de conseil en communication événementielle Moma Event redevient l'agence lead événementielle sur le rendez-vous annuel estival "Garden Parvis" pour ses trois prochaines éditions. En effet, Moma Event en était déjà en charge de 2019 à 2022.

Mood Media

Intersport Suisse a choisi Mood Media et LG pour équiper son nouveau concept de magasin alpin à Crans-Montana, au coeur des Alpes suisses, des dernières technologies audiovisuelles pour les commerces. La marque a choisi Mood Media pour repenser complètement le concept et le rendre expérientiel via un dispositif d'écrans dynamiques, innovants et adaptés aux contraintes météo de la montagne.

Repeat Groupe

À l'issue d'une consultation, l'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes confie à Repeat Groupe l'orchestration de sa stratégie media et d'achat d'espace de l'ensemble de ses campagnes d'intérêt général et d'information.

Mlle Pitch

Le département grandes causes de l'agence Mlle Pitch accueille 5 nouveaux clients : Médecins du monde, APF France handicap, Learning Planet Institute, Les Scouts Guides de France et Pour un Sourire d'Enfant ! Ainsi, l'agence continue de mettre à profit son expertise RP et événementielle pour développer l'image et la réputation de différents acteurs solidaires. Médecins du Monde confie à Mlle Pitch l'organisation de son premier festival d'art urbain : "le Festival des Gros Maux". L'agence prendra également en charge la médiatisation des 90 ans d'APF France handicap ; la médiatisation du Learning Planet Festival, le plus grand festival international de l'apprentissage ; l'organisation d'un voyage de presse, la négociation de reportages TV et la médiatisation des temps forts de Pour un Sourire d'Enfant et la création d'un dossier de presse sonore pour les Scouts Guides de France.

Fred & Farid Paris

Dans le cadre d'un appel d'offres, Fred & Farid Paris remporte le budget de communication de Stéphane Plaza Immobilier, plus 700 agences franchisées en France. Fred & Farid Paris accompagnera la marque Stéphane Plaza Immobilier dans un secteur en pleine mutation due à la pandémie.

Havas Paris, BLUE 449, Performics

À l'issue des procédures d'appel d'offres achevées en décembre 2022, le groupe La Poste a attribué les 3 marchés de publicité et media aux agences suivantes. Pour le conseil en stratégie publicitaire et développement des campagnes institutionnelles et commerciales, le groupe a sélectionné l'agence de publicité Havas Paris pour un contrat de 2 ans ferme (renouvelable trois fois 1 an) à compter du 1er janvier 2023.

Pour le conseil et stratégie media, achats d'espaces média OFF et son pendant digitalisé (TV délinéarisée, communication extérieure digitalisée, audio digital...) et coordination multi-leviers, le groupe La Poste a sélectionné l'agence BLUE 449 (Publicis Media) pour 3 ans ferme (renouvelable 3 x 1 an) à compter du 1er janvier 2023.

Pour ses achats d'espaces media ON tous leviers (SEA, display gré à gré et programmatique, paid social), tracking, trafficking et coordination digitale, le groupe La Poste a sélectionné l'agence Performics (Publicis Media), agence média digitale pour une durée de 3 ans ferme (renouvelable 3 x 1 an) à compter du 1er janvier 2023.

heaven

L'agence heaven est reconduite pour 2023 par Dacia pour continuer à accompagner la marque dans sa stratégie social media auprès de ses 35 principaux marchés. L'agence accompagne les équipes de Dacia dans la définition et la mise en place d'une gouvernance internationale mais également dans la conception et l'orchestration de l'ensemble des productions social media via la mise en place d'une Content Factory et de différentes activations de brand content. Deliveroo prolonge également sa collaboration avec l'agence afin de continuer le travail entamé depuis deux ans et piloter la stratégie social media de la marque en France sur Instagram, Facebook, Twitter et depuis peu TikTok. heaven est en charge pour Deliveroo de la création de contenus pour les 4 plateformes, du community management et du conseil média. Enfin, la marque de soin français Payot renouvelle sa confiance à heaven pour un accompagnement social media (conseil sur les prises de paroles, co-conception des comités éditos), influence (stratégie influence et casting sur les 3 temps forts de l'année) et pour de la production de contenus (shooting de contenus pour les plateformes sociales, production et post-production, co-production des contenus TikTok...). L'agence a également participé à la refonte du site de Payot qui verra le jour en mars avec du conseil en UX/UI/DA.

Clustaar (Ad's up Consulting)

Clustaar, marque SEO du cabinet de conseil en performance digitale Ad's up Consulting, annonce la signature de trois nouvelles marques. Clustaar accompagnera désormais Coca-Cola et Mars (Groupe Wrigley) dans l'optimisation de leur performance sur des moteurs de recherche interne (MRI), et pour commencer celui d'Intermarché Drive. En parallèle, c'est le spécialiste du voyage, Promovacances, qui choisit de faire appel à Clustaar pour l'aider dans l'amélioration des performances SEO de ses pages produits, pour booster le trafic de son site web.

Mai 69

L'agence Mai 69 gagne plusieurs budgets en ce début d'année, à savoir la définition/mise en place de la stratégie social media 2023 de MCZ, spécialiste des poêles à granulés ; le branding et la création de la première campagne de communication de Tandem, le service de vélo de fonction destiné aux entreprises (campagne affichage visible actuellement dans le métro parisien + campagne Social Media) ; la déclinaison digitale et DOOH de la campagne anniversaire de houra.fr ; et enfin avec la campagne digitale pour Eatology, la start-up spécialisée dans les programmes de livraison minceur et bien-être.

Effinity

Effinity, agence conseil en acquisition digitale, qui a réalisé récemment son premier LBO (Leveraged Buy Out), annonce avoir remporté 25 nouveaux clients depuis septembre 2022 parmi lesquels Devialet, Flunch Traiteur, Carrefour Voyages, EasyCash, ou encore à l'export, Dim (Espagne et Suisse), Salt (Suisse) et Bexley (Espagne). Fort de ses 650 clients B2C et B2B en France et en Europe, et de ses multiples expertises (affiliation, search ads, social ads, influence, display), Effinity conquiert des marques dans des secteurs variés (voyage, parapharmacie, habillement, télécom, etc.).

MullenLowe France

À la suite de plusieurs compétitions d'agences menées au dernier trimestre 2022, MullenLowe France commence 2023 forte de 4 nouveaux budgets. L'Agence de la biomédecine, Buffalo Grill, Le Parfait et Yoomi font confiance à l'agence qui poursuit sa croissance et continue de s'imposer sur le marché grâce à son offre 360 intégrée : création, digital, CRM, relations presse, influence et réseaux sociaux.

Thomas Marko & Associés (Venise Group)

À l'issue d'une consultation d'agences, Photonis, entreprise française spécialiste mondiale des hautes technologies pour les marchés de la défense et de l'industrie, retient Thomas Marko & Associés (Venise Group) pour mettre en oeuvre une stratégie nationale et internationale de relations médias et pour assurer la déclinaison opérationnelle. Ce plan d'actions devra permettre à Photonis de gagner en visibilité et d'accroitre son rayonnement auprès de ses publics cibles.

EGG Sports

EGG Sports, agence conseil en marketing sportif, événementiel et brand activation du groupe EGG (egg-events.com) annonce sa collaboration avec le Rugby Club Toulonnais (RC Toulon) sur la conception d'un dispositif de "Hosting Partner" innovant et inédit.

Format

À l'issue d'une consultation auprès de 4 agences, Aircall, solution de téléphonie cloud pour les équipes commerciales et service client des TPE et PME, choisit l'agence Format pour structurer sa communication corporate et pour gérer ses relations presse en France. Les missions de l'agence porteront sur la stratégie de communication, la définition des messages clés et la médiatisation de ses activités en France. L'agence Format aura aussi pour rôle d'accompagner Aircall lors de ce nouveau chapitre de transformation pour l'entreprise suite à l'obtention de son statut de Centaure en juin dernier.

fifty-five

fifty-five, cabinet de conseil spécialiste du data marketing, a été retenu par la marque parisienne Claudie Pierlot pour l'accompagner dans l'élaboration de sa stratégie média digital et la gestion de ses leviers SEA et Paid Social. En pleine accélération digitale en Europe, Claudie Pierlot, dont la part du digital dans le chiffre d'affaires est déjà très élevée sur le marché, affiche des objectifs ambitieux pour les années à venir. Dans cette dynamique, la marque souhaite optimiser la rentabilité de ses investissements média (SEA et Social), acquérir une nouvelle clientèle européenne et renforcer sa visibilité auprès de son audience cible.

Bolt Influence

La marque de soins dermo-cosmétiques Ducray, appartenant au groupe Pierre Fabre, confie la gestion de sa stratégie de marketing d'influence pour l'année 2023 à l'agence Bolt Influence. L'équipe sera notamment chargée de la partie macro-influence, soit l'activation de profils d'influenceurs avec une certaine notoriété.

Snap Inc.

Snap Inc. annonce le 12 janvier un partenariat de 2 ans avec Orange en Europe, visant à créer des expériences innovantes et immersives sur Snapchat, en combinant la 5G d'Orange et la technologie de réalité augmentée de Snap. Les deux entreprises travailleront conjointement afin de créer de nouvelles expériences de réalité augmentée pour les consommateurs, dans différents univers comme la musique, la culture ou le sport avec notamment des possibilités de vivre des événements d'une nouvelle manière sur Snapchat.

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