[La Créa de la semaine] « Welcome back to earth », nouvelle campagne de Salomon
Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Welcome back to earth », lancée par Salomon et réalisée par DDB Paris.
Insight
L'équipementier annécien spécialisé dans les sports de montagne lance une nouvelle campagne de marque globale visant à reconnecter la marque avec l'environnement naturel de la pratique sportive. Déjà reconnue par les passionnés de course et de randonnée, l'objectif pour la marque est aujourd'hui d'inviter un nouveau public en nature car « une connexion plus profonde à la nature et aux autres nous rend meilleurs », indique Salomon.
Dispositif
Objectifs visés
Campagne de visibilité visant à faire adopter la marque par un public citadin plus large dans les épicentres clés de la marque que sont San Francisco, Shanghai, New York et Paris.
L'avis de Benoît Oulhen, concepteur rédacteur et Yassine Ouadah Tsabet, directeur artistique DDB Paris
« Le souhait de la marque avec cette campagne est d'élargir l'audience et notamment de cibler les femmes et les adeptes du sportstyle. L'idée est d'ouvrir le monde de l'outdoor (trail-running) au plus grand nombre et en particulier aux citadins -de plus en plus souvent adeptes de la course- et rompre avec le discours des marques de sport autour de la performance. Notre discours créatif est de présenter la nature comme un antidote, une solution face à un environnement stressant comme celui de la ville, sans tomber dans la caricature. Le montage et le choix de la musique renvoie à un sentiment libérateur face aux paysages de montagne, sans vouloir créer une rupture totale entre les deux univers. Le film a été tourné en Italie et en Slovénie. Pendant l'expérience de tournage, nous avons ressenti le message que l'on souhaitait transmettre dans le film. Face à une nature exubérante, l'émotion ressentie est universelle. Au cours des prochains mois, Salomon dévoilera les trois autres vidéos de la marque « Welcome Back to Earth » réalisées pour ses catégories « Outdoor », « Course à pied » et « Sportstyle », réalisée par une autre réalisatrice italienne, Elena Petitti di Roreto ».
Campagne : « Welcome back to earth »
Annonceur : Salomon
Agence : DDB Paris
Diffusion : La campagne vidéo complète de 90 secondes a été lancée le 6 février, puis diffusée le 11 février au Superbowl avec un investissement TV centré sur les villes de San Francisco et New-York, puis via des dispositifs 360° à Paris et Shanghai. Cette communication sera renforcée par une amplification social média, portée par les ambassadeurs et amis de la marque. La campagne sera également diffusée à la télévision pendant les Jeux olympiques de 2024 à Paris.