[La Créa de la semaine] «Les consignes de voyage», nouvelle campagne des cinémas Pathé
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Les consignes de voyage », lancée par les cinémas Pathé et orchestrée par l'agence Fred & Farid.
Insight
Le Pathé Parnasse, le premier cinéma parisien entièrement premium, vient d'ouvrir ses portes sous l'enseigne Pathé. Ce lieu unique en son genre, entièrement rénové en quatre mois, offre une expérience de cinéma inédite grâce à ses 12 salles de confort exceptionnelles et à ses équipements de projection laser et son de dernière génération.
Dispositif
Objectifs visés
Faire découvrir l'expérience Pathé Parnasse dans le réseau.
L'avis d'Olivier Lefèbvre, président en charge de la création chez Fred & Farid Paris :
« Nous avons constaté que beaucoup de réalisateurs de films évoquent le cinéma comme un incroyable voyage. Quand Pathé nous a parlé de l'expérience unique à vivre dans son nouveau cinéma Pathé Parnasse, à l'agence, nous avons fait le lien avec le voyage proposé en salle et l'expérience liée au voyage, vécue dans un avion. Le slogan « Embarquez pour le plus beau des voyages » s'est imposé naturellement. Le Pathé Parnasse est le flagship du groupe, le premier cinéma premium de la marque, qui va faire des émules, avec les sièges les plus larges en France, une inclinaison des fauteuils mais aussi de la salle qui rend la projection très confortable ».
Campagne : "Les consignes de voyage »
Annonceur : Cinémas Pathé
Agence : Fred & Farid
Diffusion : Films de 45 et 30 secondes diffusés depuis le 15 décembre 2022 et toute l'année 2023 dans tous les cinémas Pathé d'Ile-de-France.