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[La Créa de la semaine] « Chaque jour, ils vivent un marathon au rythme d'un cent mètres », nouvelle campagne de la MNH

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Chaque jour, ils vivent un marathon au rythme d'un cent mètres », lancée par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et orchestrée par l'agence Australie.GAD.

Insight

Depuis plus de 60 ans, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers accompagne les hospitaliers au cours de leurs études et sur leur lieu de travail pour leur apporter une complémentaire santé, une prévoyance et des services adaptés à leurs besoins. Aujourd'hui, la MNH lance sa première campagne de communication pour gagner en visibilité sur ce marché en respectant son ADN, une mutuelle créée par et pour les hospitaliers.

Dispositif

L'agence Australie.GAD et les hospitaliers de la MNH ont imaginé de concert une campagne de notoriété ancrée dans le quotidien des agents. Cette campagne marque un tournant dans la communication de la mutuelle et incarne sa particularité affinitaire. La campagne «Chaque jour, ils vivent un marathon au rythme d'un cent mètres» a été créée avec la participation active du personnel hospitalier (aide-soigants, infirmiers, agents d'entretien, cantiniers, personnel administratif...) qui est représenté dans ses actions au quotidien tout au long du film. Tandis qu'une voix rappelle les missions de chacun, les images s'enchaînent à un rythme soutenu pour illustrer le caractère d'urgence de certaines interventions, mais aussi la pluralité des fonctions. « Les hospitaliers prennent soin de tous »...

Objectifs visés

Campagne de notoriété visant à faire connaître la mutuelle auprès des personnels de santé et en particulier les jeunes et les étudiants. Repartir en conquête et confirmer son image de référent pour les professionnels de santé.

L'avis de Florence Neveux, responsable communication de la MNH

« L'objectif de la MNH avec cette campagne est d'élargir sa visibilité auprès du grand public aussi, au-delà du personnel de santé. Mutuelle affinitaire, il était logique que le personnel participe à la création et au montage du film. Pour être au plus près de l'émotion ressentie et partagée, ce sont les patients de l'hôpital qui prennent la parole et qui déclament les textes du film. On les voit exprimer leur gratitude au personnel hospitalier. D'ailleurs, ce sont des phrases que l'on peut très bien entendre au sein d'un hôpital : « Ils regardent notre passé », « Ils entrent avec fracas »... Cette vie intense et rythmée, comme un marathon couru à vive allure, est accompagnée au quotidien par la MNH, telle est l'idée du film, tourné durant deux nuits au Centre Hospitalier de l'Agglomération Montargeoise ».

Campagne : «Chaque jour, ils vivent un marathon au rythme d'un cent mètres»

Annonceur : Mutuelle Nationale des Hospitaliers

Agence : Australie.GAD

Diffusion : Campagne diffusée du 9 au 29 mai 2023 sur l'ensemble des canaux de communication : un film TV décliné en 30 et 20 secondes, relayé sur les plateformes de replay des chaînes nationales, chaînes YouTube et sur les réseaux sociaux. Des insertions presse en PQN et presse spécialisée, à destination des parties prenantes institutionnelles.


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