Pour gérer vos consentements :

Bic Lighter organise un concours de design sur Internet

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à

La marque a conçu une compétition européenne sur Facebook et sur un site web ad hoc. Le but ? Imaginer le look des prochains briquets.

L'opération digitale, baptisée “Design on fire”, court jusqu'au 26 mars prochain. Bic Lighter organise un concours sur sa page Facebook et sur un site ad hoc : les internautes européens doivent s'inspirer du street art pour imaginer le design de la prochaine collection de briquets. Celle-ci sera éditée à un million d'exemplaires et vendue dans toute l'Europe. Le vote en ligne permet de remporter un voyage à New York. Le gagnant recevra 2 000 euros.

Traduites en sept langues et diffusées dans dix pays européens, la page dédiée et l'application Facebook ont été développées par l'agence Vanksen, également en charge de l'animation. Afin de soutenir le dispositif et accroître le trafic pendant la durée du concous, Bic Lighter a prévu des campagnes d'achats d'espace en France, Suède, Suisse, Allemagne et Pologne.

Pour promouvoir ses briquets, Bic a notamment fait appel à des artistes renommés du street art, comme Nasty et Speedy Graphito, qui ont imaginé le design de plusieurs briquets.

La rédaction vous recommande

  • Le Crédit Agricole libère la créativité des jeunes
  • L'agence Album se digitalise
  • Quechua et l'École d'Art de Lausanne, partenaires design
  • La Petite Robe Noire de Guerlain tout simplement
  • Mir Vaisselle parie sur les jeunes