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Schweppes affirme son positionnement festif en digitalisant la Villa Schweppes

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le

Triple événement pour la Villa Schweppes : Paris, Cannes et Calvi. 1,5 million de vidéos vues, 1,2 million de contacts, plus de 5 000 tweets pendant le Festival de Cannes. Les résultats commentés par Stanislas de Parcevaux.

Satisfecit du côté d'Orangina Schweppes pour la marque Schweppes et ses développements. Positionnée adultes (25/35 ans urbains, fans de musique et de soirées), la marque a accentué cette année son ancrage de boisson pétillante festive (le jour comme la nuit) avec Villa Schweppes, un double de la marque destiné au monde de la fête et de la nuit. Pour la quatrième année consécutive, Villa Schweppes a été présente au Festival de Cannes : accueil des films et groupes en vogue... l'agitateur Gunther Love, célèbre pour son "air guitar", s'est installé à la Villa. Le site www.onvillanuit.com se veut la référence de la nuit.

Juste avant le festival (le 3 mai), la Villa Schweppes s'est également installée à Paris dans un lieu éphémère et début juillet, (du 6 au 11), à Calvi, en partenariat avec le festival Calvi on the Rocks. 

Pour Stanislas de Parcevaux, directeur du marketing d'Orangina Schweppes, "ces résultats sont le fruit de cinq ans de travail sur cette marque statutaire, qui symbolise la nuit et la fête glamour. La Villa Schweppes est plus qu'un lieu : un état d'esprit de la marque, un catalyseur d'événements en synergie avec le claim de la marque "What did you expect". En juin, la plateforme publicitaire incarnée par Uma Thurman a créé l'événement en enrichissant le visuel Schweppes Agrum' (signé David LaChappelle) d'une technologie en "lenticulaire 3 D". 50 abribus parisiens ont été mis en scène par JC Decaux Innovate. le visuel a aussi été encarté dans "Elle".

"Nous avons réussi cette année à digitaliser la Villa en créant une interaction avec nos consommateurs grâce aux écrans en direct, au site, au buzz...", insiste  Stan de Parcevaux. Résultats digitaux : plus de 1,2 million de contacts sur la Villa (via les blogs, Twitter et Facebook), plus de 5 000 tweets, soit près de 1,5 million de vidéos vues liées à la Villa Schweppes. "Nous avons gagné 25 % de fans, ce qui nous amène à plus de 260 000", précise Stanislas de Parcevaux. Quant aux résultats RP, ils sont évalués à plus de 1,2 million d'euros. Et le partenariat sur le Festival avec Radio Nova représente 6 millions de contacts touchés.

L'agence de publicité de Schweppes, Fred & Farid, a signé pour l'occasion le design d'une collection de quatre slim cans : Indian Tonic, Agrum', Lemon et Dark Side. Et, grâce aux QR codes, il est possible d'écouter le son de la Villa. Son qui a fait l'objet d'un album disponible en streaming sur l'application Villa Schweppes sur iPhone, iPad et Android. Un CD a été édité et offert notamment en prime par "Grazia".

La marque Schweppes (déclinée en une vingtaine de parfums), leader sur le segment des tonics, représente une part de marché en volume de 4,5 % sur l'ensemble des soft drinks (+33,2 % entre 2007 et 2011).

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