Pour gérer vos consentements :

Savane souffle cinquante bougies cette année

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à

Georges Brossard aimait passionnément l'Afrique. Il a naturellement appelé son gâteau Savane. C'était il y a un demi siècle. Le plus célèbre gâteau marbré met en scène cet anniversaire, notamment en impliquant ses salariés.

Pour fêter ses cinquante bougies, le gâteau marbré Savane (groupe Brossard - numéro deux de la pâtisserie industrielle en France) met en place, jusqu'au 31 mai, un dispositif pour les enfants, les parents et toutes les "tribus du Net". Selon Nielsen, il se vend cinq produits Savane toutes les cinq secondes en France. Pour les enfants d'abord, la marque actionne le levier historique du cadeau dans la boîte. Il s'agit de magnets (19 en tout ) à collectionner pour reconstituer une carte de l'Afrique. Ensuite, pour les grands ou les salariés (et leur famille) de la marque, un concours photo a été organisé pour incarner une "tribu savane" sur le packaging et les différents supports de communication. Douze familles vont ainsi incarner la marque. Enfin, sur le Net, on peut participer à un jeu concours en postant photos et/ou vidéo pour tenter de remporter un safari au Kenya. Deux nouvelles recettes devraient célébrer cet anniversaire.

La rédaction vous recommande

  • Naissances, vies et morts des marques : où en est-on en 2021 ?
  • Michelin : une nouvelle plateforme de marque pour accompagner la diversification du groupe
  • Tribune " Le vintage fait fureur "
  • Saupiquet en pleine innovation
  • Mamie Nova refait le portrait de ses consommateurs