Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine
Publié par Xavier Foucaud le | Mis à jour le
La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées marketing percutantes. Un nouveau rendez-vous à retrouver chaque vendredi sur notre site.
1. Les jeux mobiles plus rentables que les jeux sur console en 2015
Le mobile est plus que jamais l'Eldorado du jeu vidéo. En 2014, le chiffre d'affaires des jeux mobiles devrait atteindre 25 milliards de dollars, en hausse de 42%. Selon eMarketer, il devrait dépasser l'an prochain les 30 milliards, pour atteindre les 40 milliards en 2017.
A lire sur eMarketer : http://www.emarketer.com/Article/Mobile-Gaming-Revenues-Wont-Quit-Growing/1011451/1
2. Twitter se veut discret en matière de publicité et d'e-commerce
Interrogé au Web Summit de Dublin, Adam Bain, en charge de la monétisation de Twitter (photo ci-dessus), a annoncé un chiffre d'affaires de 361 millions de dollars au troisième trimestre, en hausse de 114% par rapport à 2013. Côté publicité et e-commerce, Twitter prend son temps, comme pour le test du bouton Buy Now, proposé à une sélection de retailers américains dans un premier temps.
A lire sur Marketing Land : http://marketingland.com/twitters-adam-bain-buy-now-tweets-monetize-emotions-106767
3. Facebook : Mark Zuckerberg explique ses choix aux journalistes
La baisse du reach organique ? Tout à fait normal selon le patron de Facebook, qui préfère que son site n'affiche que 7% du contenu accessible aux utilisateurs. Côté nouveauté, ces derniers pourront bientôt personnaliser leur fil d'actualité, en réglant le nombre de photos ou de posts affichés.
A lire sur le Blog du Modérateur : http://www.blogdumoderateur.com/zuckerberg-questions-reponses-novembre-2014/
4. Comment les marques utilisent-elles les collages-photos sur Twitter
Connaissez-vous la fonctionnalité Twitter qui permet de publier jusqu'à 4 images en un seul tweet, Twitter se chargeant de générer le collage des photos ? De Curly à Sosh en passant par le XV de France, Isabelle Mathieu, consultante en médias sociaux, a listé 10 exemples de marques qui ont utilisé (avec succès) cette fonctionnalité.
A lire sur Emarketinglicious : http://www.emarketinglicious.fr/social-media/collage-photos-twitter-x-exemples-marques
5. Dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux : 8,5 milliards de dollars en 2014
Selon une nouvelle étude de BI Intelligence, les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux vont atteindre 8,5 milliards de dollars en 2014 (contre 6,1 milliards l'an passé), pour atteindre presque 14 milliards en 2018. Une partie de l'étude peut être consultée gratuitement en ligne.
A lire sur Business Insider : http://www.businessinsider.com/social-media-advertising-industry-future-2014-11
6. 53 millions d'adresses email de clients de Home Depot piratées
Après les données client d'un tiers de la population piratées aux Etats-Unis en début d'année, Techcrunch revient sur le récent piratage des 56 millions de cartes bancaires de clients Home Depot. Les choses sont pires en réalité : les hackers auraient également mis la main sur les adresses email de 53 millions de l'enseigne américaine.
A lire sur Techcrunch : http://techcrunch.com/2014/11/06/home-depot-hack-2/
7. La riposte de H&M face à Primark
Pour lutter contre ses nouveaux concurrents qui montent, Primark qui casse les prix ou Asos sur Internet, la chaîne H&M a ouvert ce jeudi un nouveau magasin à Paris, de plus de 2.500 mètres carré. L'enseigne suédoise est parvenue pour l'instant à maintenir ses ventes, mais pas ses marges.
A lire sur La Tribune : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/distribution/20141106trib61a4bd5fd/comment-h-m-tente-de-resister-a-la-deferlante-primark.html
8. Auchan teste le showroom technologique dans le Nord
Ecrans connectés, services de localisation, système collaboratif de classement des bouteilles de vin, point de retrait des colis... L'hypermarché Auchan de Faches-Thumesnil, près de Lille, présente au client les idées conçues dans la cellule innovation du groupe, une équipe de dix personnes qui travaille sur des sujets comme le commerce du futur ou le magasin connecté.
A lire sur LSA : http://www.lsa-conso.fr/decouvrez-l-arme-anti-amazon-d-auchan-son-hypermarche-de-faches-thumesnil,189385
9. Les marques françaises s'emparent des Google Glass
Les lunettes connectées sont sur toutes les lèvres des marketeurs, mais quelle utilisation pourriez-vous en faire pour votre business ? Des contrôles SNCF dans les trains aux tutoriels de maquillage signés L'Oréal, Le Publigeekaire a listé 5 exemples d'utilisation des Google Glass par des marques françaises.
A lire sur Le Publigeekaire : http://publigeekaire.com/2014/11/5-exemples-dutilisation-des-google-glass-par-les-marques/
10. Pepsi fait peur aux clients d'un cinéma avec la réalité augmentée
Pour Halloween, l'agence AMVBBDO a transformé pour Pepsi les miroirs des toilettes d'un cinéma anglais en films d'horreur, en utilisant la réalité augmentée et la reconnaissance faciale. De quoi marquer les esprits.
A lire sur Creapills : http://www.creapills.com/idee/pepsi-piege-les-clients-d-un-cinema-avec-des-miroirs-en-realite-augmentee